Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

steven1104
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043036 - case retrait de point pas coché mais entourer

bonjour, j'ai eu une contravention pour le non respect de l'arret au stop.l'agent n'a pas coche la case retrait de point mais la entoure est ce bon ou pas?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 mars 2010 - #1043186 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à penser que l'information préalable est correcte malgré que la case doit être cochée eu lieu d'entourée

steven1104
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043282 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

bonjour cela voudrait dire qu'il aurait le droit de me les faires sauter? ou que je puisse les récuperer car  g deja recu le retrait.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 21 mars 2010 - #1043289 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour
vous pouvez toujours tenter d'envoyer une contestation au SNPC, mais j'estime vos chances de succès à moins de 1 pour cent.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

steven1104
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1049132 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour je v envoyer mon courrier mais personne n'a eu le même problème que moi?

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066366 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Aléa a écrit:

Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à penser que l'information préalable est correcte malgré que la case doit être cochée eu lieu d'entourée

bonjour a tous et merci d avance pour le boulot et l aide que vous apportez

jai un soucis , mon permis est sous le coup d une annulation apres une contravention 0.37G un dimanche en rentrand du foot mais bon peut importe j essai de savoir si j ai la possibilite de retrouver mais 6 points car la case perte de point non coché sur le pv que doije faire et qq sont mais chance merci d avance

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 avril 2010 - #1066369 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour
Vous pouvez scanner l'avis de contravention et le mettre sur le forum ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066377 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

non , je ne suis pas equipé pour scanne, mais le sur le pv le case est completement vierge

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 26 avril 2010 - #1066382 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour,

Alors dès que vous recevez l'avis de perte de points, vous écrivez au FNPC en précisant que l'information obligatoire concernant le risque de perte de points ne vous a pas été fourni. Vous joignez votre prune (en ayant fait une pc)  et vous attendez 3 semaines qu'ils recréditent les points. Ca marche à 100%

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066388 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Alors dès que vous recevez l'avis de perte de points, vous écrivez au FNPC en précisant que l'information obligatoire concernant le risque de perte de points ne vous a pas été fourni. Vous joignez votre prune (en ayant fait une pc)  et vous attendez 3 semaines qu'ils recréditent les points. Ca marche à 100%

oui mais j ai recu samedi la lettre 48 SI qui me demande de restitué mon permis, me rendront il quand meme mais points

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 avril 2010 - #1066393 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour

Et vous pourrez même rajouter dans votre courrier

http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 11839.html

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 26 avril 2010 - #1066397 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

oui mais j ai recu samedi la lettre 48 SI qui me demande de restitué mon permis, me rendront il quand meme mais points

Re,

Oui ça a marche pour un ou deux cas sur le forum. Vous pouvez leurs passer un coup de fil pour aller plus vite, le numéro a été donné quelque part sur le forum par quelqu'un qui se trouvait dans exactement la même situation que vous.

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066406 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

ViveLeVTT a écrit:

Re,

Oui ça a marche pour un ou deux cas sur le forum. Vous pouvez leurs passer un coup de fil pour aller plus vite, le numéro a été donné quelque part sur le forum par quelqu'un qui se trouvait dans exactement la même situation que vous.

comment les joindres?

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 26 avril 2010 - #1066413 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Faut fouiller un peu

Un cas totalement identique au votre

adresse recours FNPC

FNPC

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066434 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

ViveLeVTT a écrit:

Faut fouiller un peu

adresse recours FNPC

FNPC

oui je vois merci mais il ny a pas le type de lettre a faire

audi63
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066443 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

ViveLeVTT a écrit:

Faut fouiller un peu

adresse recours FNPC

FNPC

oui mais il ne sont pas connecter donc pas de possibiliter d reponse combien se passe t il de temps entre l envoi du RAR et la recreditation des points et comment sa se passe quand on a restituer sont permis en prefecture

tricouette
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111907 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

steven1104 a écrit:

bonjour, j'ai eu une contravention pour le non respect de l'arret au stop.l'agent n'a pas coche la case retrait de point mais la entoure est ce bon ou pas?

Bonjour,

J'ai eu la même chose que vous ce matin le oui est entouré mais la case n'est pas cochée, qu'en a t'il été pour vous, avez vous récupérés vos points ou pas ?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111915 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Bonjour
Lorsque le FDO rentrera informatiquement l'infraction le retrait de points sera fait automatiquement auprès du SNPC.
Conservez précieusement l'avis de contravention que vous avez eu.
Dès que votre retrait de points sera devenu effectif, contestez ce retrait de points auprès du ');" onmouseout="cache();">SNPC en joignant cet avis (garez une photocopie) et disant que vous n'avez pas reçu l'information préalable au retrait de points.
Peut être considéreront-ils que le fait d'entourer le oui, n'est pas suffisant....mais j'en doute

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

tricouette
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 25 septembre 2010 - #1153127 - Re: case retrait de point pas coché mais entourer

Pour information à ce jour je n'ai pas encore perdu mes points

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto