Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

charter06
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042997 - ça marche à l' envers ???

Bonjour,

Tout à l' heure en traversant un village je me suis fait flasher par un radar embarqué dans un véhicule banalisé qui était garé sur le trottir à ma droite. Au moment du flash j' ai regardé moncompteur, il indiquait 45 kmh. Ce que ma femme qui était à mes côté m' a confirmé. Je connais ce village j' y passe tous les jours et la vitesse est limitée à 50. Là, je ne comprends pas. Suite à cela je fais demi tour et me gare un peu plus et au bout de 54 environ, je vois le flash se déclancher alors qu' il n' y avait aucun véhicule.
Si vous pouviez m' expliquer ce qu' il se passe car là j' ai un doute sur le fonctionnement des radars.

A +

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 mars 2010 - #1042999 - Re: ça marche à l' envers ???

Bonjour,

Si vous étiez à 45 km/h, déduction faite des 5 km/h, ce qui nous ramène à 40 km/h.  Dans ce cas, sur une limitation à 50 km/h vous ne risquez pas grand chose. icon_lol

Il n'y avait pas, par hasard, une limitation à 30 km/h ?

D'un autre côté, s'il fonctionnnait sans passage de véhicule, ce n'était peut-être pas un cinémomètre, mais plutôt un amateur photographe dominical icon_cool

charter06
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043012 - Re: ça marche à l' envers ???

Bonjour Alea,

Comme je le disais je connais parfaitement le secteur et suis sûr que la vitesse est limitée à 50. Ce n' est pas un amateur photographe mais bien la gendarmerie car à force de passer par là je connais le véhicule. D' ailleurs je l' avais repèré avant le flash.
Merci pour la réponse.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 21 mars 2010 - #1043062 - Re: ça marche à l' envers ???

Bonjour
Puisque dans un village , pas de risque d'accident pour les pietons , il fallait retouner sur place à pied et prendre contact avec l'equipage et demander une explication , si pas obtus , vous sauriez de suite si
votre vehicule etait sur la liste des flashés .

charter06
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043136 - Re: ça marche à l' envers ???

Bonjour la vigie,
Oui peut être mais je n' y ai pas pensé, et je ne m' explique pas ces anomalies.

bonne soirée

lavigie a écrit:

Bonjour
Puisque dans un village , pas de risque d'accident pour les pietons , il fallait retouner sur place à pied et prendre contact avec l'equipage et demander une explication , si pas obtus , vous sauriez de suite si
votre vehicule etait sur la liste des flashés .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto