Publié le 21 mars 2010 - #1042997 -
ça marche à l' envers ???
Bonjour,
Tout à l' heure en traversant un village je me suis fait flasher par un radar embarqué dans un véhicule banalisé qui était garé sur le trottir à ma droite. Au moment du flash j' ai regardé moncompteur, il indiquait 45 kmh. Ce que ma femme qui était à mes côté m' a confirmé. Je connais ce village j' y passe tous les jours et la vitesse est limitée à 50. Là, je ne comprends pas. Suite à cela je fais demi tour et me gare un peu plus et au bout de 54 environ, je vois le flash se déclancher alors qu' il n' y avait aucun véhicule. Si vous pouviez m' expliquer ce qu' il se passe car là j' ai un doute sur le fonctionnement des radars.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 mars 2010 - #1042999 -
Re: ça marche à l' envers ???
Bonjour,
Si vous étiez à 45 km/h, déduction faite des 5 km/h, ce qui nous ramène à 40 km/h. Dans ce cas, sur une limitation à 50 km/h vous ne risquez pas grand chose.
Il n'y avait pas, par hasard, une limitation à 30 km/h ?
D'un autre côté, s'il fonctionnnait sans passage de véhicule, ce n'était peut-être pas un cinémomètre, mais plutôt un amateur photographe dominical
Publié le 21 mars 2010 - #1043012 -
Bonjour Alea,
Comme je le disais je connais parfaitement le secteur et suis sûr que la vitesse est limitée à 50. Ce n' est pas un amateur photographe mais bien la gendarmerie car à force de passer par là je connais le véhicule. D' ailleurs je l' avais repèré avant le flash. Merci pour la réponse.
Publié le 21 mars 2010 - #1043062 -
Bonjour Puisque dans un village , pas de risque d'accident pour les pietons , il fallait retouner sur place à pied et prendre contact avec l'equipage et demander une explication , si pas obtus , vous sauriez de suite si votre vehicule etait sur la liste des flashés .
Publié le 21 mars 2010 - #1043136 -
Bonjour la vigie, Oui peut être mais je n' y ai pas pensé, et je ne m' explique pas ces anomalies.
bonne soirée
lavigie a écrit:
Bonjour Puisque dans un village , pas de risque d'accident pour les pietons , il fallait retouner sur place à pied et prendre contact avec l'equipage et demander une explication , si pas obtus , vous sauriez de suite si votre vehicule etait sur la liste des flashés .