|
bonjour a tous.
je me suis fait arreter mercredi dernier par la gendarmerie avec de l'herbe sur moi alors que j'était au volant. je suis un gros fumeur qui consomme entre 5 et 10 join par jour depuis bientot 7 ans, sans pause ou enfin presque... j'ai eu le droit au test salivaire qui c'est révélé positif ( normale ) a partir de la ils m'ont mis en garde a vue et ont procédé a une prise de sang. depuis se jour j'ai complètement arreter de fumer et je me fait suivre par un médecin. je ne suis plus en probatoire depuis quelque jour, mais j'ai deja eu 1 point en moins pour un excès de vitesse il y a, à peut près 1 ans. ils ont décidé de ne pas me rendre le permis suite au résultat sanguin, mais je ne connais pas encore le taux de thc que j'avais dans le sang ( meme si je sais qu'il doit etre élevé )
je me suis quand même inscrit a un stage au cas ou, pour récupéré des points.
ce que je voudrais savoir :
quand aura lieu le jugement ( a peut près ) en sachant que j'ai rien contester, que j'ai complètement arreter de fumer en étant suivi et que mon casier est vierge .
est-ce que je dois prendre un avocat ?
et comment faire pour réduire les poursuites judiciaire
je suis conscient que j'ai enfrain la loi et que j'aurais 6 points en moins, mais quand est-il de la suspension et de l'amende ?
j'espère avoir été le plus clair possible et attend vos réponse avec impatience .
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
a part les 6 points vous naurez que les maxi applicables que vou sconnaissez sans doute deja..
apres c tres variable selon les leiux le juge etc..
lisez quelques files sur le forum en triant ..
vous aurez queqlques idees deja..
tiger
oui je regarde sur le forum, voir si il y a des cas comme le mien ... mais j'avoue que sa me fait vraiment peut car comme tous le monde le sais, le permis c'est une sorte de liberté
j'habite a la campagne et ya pas de bus ni de train proche de cher moi... j'espère qu'ils seront indulgent malgrer mon taux qui doit etre très très élevé... j'ai vue sur une brochure qu'un gendarme m'avai passer pour patienter que, si j'acceptais l'aide médical pour arreter de consomer, les poursuite serai moins grande... comment sa se passe et qu'est-ce que je vais gagner en faisant sa ? mise a par une santé meilleur
en tout cas merci de ta réponse
bonjour
donc j'ai eu une suspension de 6 mois pour conduite sous l'effet de stupefiant... ( administrative )
mon taux de thc n'était pas très élever, je n'ai pas la feuille sous les yeux mais le gendarme ma montré le chiffre 3... et un autre qui était de 50 et avec une visite médical obligatoire ... je suis désolé je n'y comprend pas grand chose moi même . mais se qui me dérange un peut c que je suis passer a la préfecture d'evry pour avoir des renseignement sur le nombre de point qu'il me restai et savoir si je pouvais récupéré mon permis en attendant le jugement... ils m'ont affirmé que je pouvais le récupéré, qu'il n'y avait pas de soucis de se coté la... une fois arriver a la gendarmerie d'étampe, on m'annonce que mon permis est suspendu 6 mois car la sous préfecture d'étampe ne fonctionne pas de la même manière que celle d'evry. vous imaginez bien ma décéption . mais se qui est fait est fait . je voulais savoir si il etait possible de réduire les 6 mois de suspension par n'importe quelle moyen possible ? le gendarme ma conseiller de refaire une prise de sang pour montrer que j'ai totalement aretter de fumer mais ne ma pas dit que sa allai réduire les 6 mois... surtout que je suis dans une région ou il n'y a ni bus ( mise a par les car scolaire ) ni train dans les environ...
ps : merci pour vos réponse !
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
zégué a écrit:
bonjour
donc j'ai eu une suspension de 6 mois pour conduite sous l'effet de stupefiant... ( administrative )
mon taux de thc n'était pas très élever, je n'ai pas la feuille sous les yeux mais le gendarme ma montré le chiffre 3... et un autre qui était de 50 et avec une visite médical obligatoire ...
je suis désolé je n'y comprend pas grand chose moi même . mais se qui me dérange un peut c que je suis passer a la préfecture d'evry pour avoir des renseignement sur le nombre de point qu'il me restai et savoir si je pouvais récupéré mon permis en attendant le jugement...
ils m'ont affirmé que je pouvais le récupéré, qu'il n'y avait pas de soucis de se coté la... une fois arriver a la gendarmerie d'étampe, on m'annonce que mon permis est suspendu 6 mois car la sous préfecture d'étampe ne fonctionne pas de la même manière que celle d'evry
vous imaginez bien ma décéption . mais se qui est fait est fait . je voulais savoir si il etait possible de réduire les 6 mois de suspension par n'importe quelle moyen possible ?
le gendarme ma conseiller de refaire une prise de sang pour montrer que j'ai totalement aretter de fumer mais ne ma pas dit que sa allai réduire les 6 mois... surtout que je suis dans une région ou il n'y a ni bus ( mise a par les car scolaire ) ni train dans les environ...
ps : merci pour vos réponse !
Bonjour
je voulais savoir si il etait possible de réduire les 6 mois de suspension par n'importe quelle moyen possible ?
Non c'est une décision administrative ferme et définitive
le gendarme ma conseiller de refaire une prise de sang
Il est marrant celui la car vous êtes dans l'obligation de subir une prise de sang favorable pour récupérer votre permis de conduire
Vous ne pourrez récupérer votre permis qu'à l'issue de 6 mois avec visite médicale favorable et sous réserve que le jugement pénal n'ai pas encore eu lieu car lors de jugement votre suspension peut être allongée voire votre permis annulé
Le retrait de points est de 06 pour cette infraction
oui enfin quand je dis qu'il me la conseiller, c'est dans faire une par moi même, sans compter la visite médical obligatoire ...
visite médical favorable ? sa veut dire, montrer que mon taux a diminuer ou que mon taux a disparu ? et au bout de combien de temps ( a peut pret ) le thc disparai ?
|