|
Bonjour à tous.
J'aurais 2 questions suite à une longue lecture de ce forum. Excusez moi, je vais peut etre passer pour un "emmerdeur" mais je n'en dort plu. Interceptor, je viens de tomber sur une réponse de vous disant que "La réquisition est adressée à un médecin. C'est lui qui doit faire la prise de sang (ou un inirmier mais en présence obligatoire du médecin)"
Dans mon cas, il me semble que ca soit une infirmière, mais elle était seule. S'il vous plait Interceptor, pouvez vous me donner l'article de loi démontrant que la présence du médecin lors de la prise de sang est obligatoire, s'il vous plait?
Il n'y avait pas non plus les gendarmes qui attendaient dans le couloir mais qui n'assistaient donc pas au déroulent de la prise de sang, de ce couloir ils ne me voyaient pas. Leurs présence est obligatoire aussi non? A moins qu'en cas d'accident la législation change?
C'était sur le fil à Rototoro, (ca aurait été bien de connaitre les suites de son affaire)
Autre chose Mr Interceptor, j'ai appelé la gendarmerie hier qui m'a dit que "le flacon est bien parti pour Marseille Mercredi". Donc ils ne l'ont envoyé que Mercredi. ![]()
Excusez moi d' etre insistant mais je n'endort plu.
Dernière modification par dimanche (26-03-2010 09:57:56)
bonjour,
plus ca va aller et plus on va assiter a de la non assistance à personne en danger !!!
je m' explique , vous etes sur une route ,vous apercevez une voiture au fossé ou dans un arbre....
les victimes pas trop ammochés et conscients ..
que dois je faire ?????
that it's the question ????
appeler les secours en bon citoyen que je suis ???
et faire plonger le chauffeur si positif à quoi que ce soit ..
il m'est arrivé ce cas de conscience,une nuit du mois d' aout, c'etait 4 jeunes en voiture avec caravane, ils s' etaient planté , heureusement sans gravité....
mais la caravane couché dans le fossé ...
et bien, avant d' appeler les secours,et je vous avouerai que j' ai hesite et j'ai bien insisté si il n'avait rien pris (alcool ou autres ....) et leur ai expliqué a quoi ils s' exposaient ..
c'est quand meme grave d'en etre arrivé la .....
j'aurai mal vecu le fait que le conducteur rentre dans la spirale infernale de la repression
c'est un peu l' image de la tete que l'on enfonce dans la baignoire, alors que cette personne en est au premice de sa vie.
ce n'est pas etonnant donc de voir le dimanche matin dans nos campagnes pas mal de voitures dans les fossé et completement deserté .....
une simple reflexion ....
et vos avis m' interessent
bonne journée
PS: je ne sais pas si c'est le bon post pour lancé ce debat
les moderateurs peuvent le deplacer si necessaire..
Dernière modification par totofe (26-03-2010 10:56:57)
bonjour
totofe a écrit:
,
ce n'est pas etonnant donc de voir le dimanche matin dans nos campagnes pas mal de voitures dans les fossé et completement deserté .....
..
aaahh c'est donc ça que la chanson veut dire?
ça n'était pas du tout une histoire de guerre et de trouffions charcutés...mais juste de retour de chariotes enivrées le samedi soir! au temps où l'éthylotest, c'était la couleur du pif ![]()
non-assistance à personne?
bah, il y en a déjà tellement de toute sorte..et puis vous savez ce qu'on dit de l'enfer*, qu'il est pavé de bonnes intentions
regardez les dégâts que peuvent faire les *** et le xxxx tout comme les YYYY (je m'autocensure tout seul
pas envie de saisir le conseil constitutionnel pour rupture du devoir de bien séance ![]()
)
*je me demande si c'est Vinci qui a obtenu la gestion de sa voirie ![]()
Bon dimanche à tous. Je vais normalement etre convoqué en début de semaine et c'est pour ca que j'aurais souhaité une réponse à mes deux questions plus haut. Si vous le voulez bien.
Et j'aurais également une autre question ou plutot une impression, mon impression est que le garde à vue serait moins systématique chez les gendarmes que chez les policiers nationaux. Mon expérience personnel reflète-elle la réalité? En tout cas il y a une petite différence de mentalité en ces 2 corps. J'aurais bien aimé tomber aussi sur les chiffres des outrages car ca ne m'étonnerais pas que la quasi totalité proviennent de la police nationale, peut etre que je me trompe?
Et ne me parlez pas de Vinci, depuis le changement de directeur d'agence ils nous mettent sous pression lol (aucun rapport dsl)
Encore merci !!!!
Dernière modification par dimanche (28-03-2010 13:51:06)
Bonjour à tous et bon dimanche.
Serait ce trop vous demander si je vous questionnais sur le temps qu'il y a pour recevoir la notification pour l'analyse de controle. Je sais que ca doit varier selon les labos mais à quoi dois-je m' attendre, Quelques semaines? Quelques mois? Je n'en ai aucune idée.
Coup de fil de la gendarmette à l' instant, il n' y aura pas de miracle pour moi: 1 gramme 48 contre 1 gramme 53 pour la 1ère analyse. Elle m' a aussi demandé si la passagère avait eu une ITT.
Bonsoir.
Oui Papymèche, vous m' aviez prévenu. Mais comme c'est mon avenir qui se joue, j'ai tenté ma chance car je n' avais rien de plus à perdre. Je fais mon méa culpa quitte à me faire "lyncher" ici, mais je n'ai pas été très honnête et je tenais à vous le dire. Je ne vous ai pas menti mais je ne vous ai pas tout dit, j'ai déja été condamné pour un délit similaire l' année passée, j' avais 0.57 mg.
D'ou mon insistance car je sais ce qu'il m' attends. Vaut mieux etre ministre pédophile dans cette sombre époque, on te trouvera beaucoup plus facilement des circonstances atténuantes, de l'indulgence. En tout cas merci de m' avoir informé sur ce qu'en dit la loi.
F. Mittera.. dans son livre.
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas."
Dani.. Cohn-Bend.., Le Grand Bazar, Paris : P. Belfond, 1975. Dans le chapitre IX, « Little big men »,:
«J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin. Il y avait des gosses entre deux et cinq ans. C’était une expérience fantastique. Si l’on est un peu ouvert, les enfants nous aident beaucoup à comprendre nos propres réactions. […] Au début j’étais plein d’énergie. Je jouais énormément, je me battais, bref je m’identifiais totalement à eux. Je me suis alors rendu compte que j’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. Je crois que c’est le problème de toutes les grandes personnes avec les enfants. […] [199] Mon flirt permanent avec les gosses prenait vite des formes d’érotisme. Je sentais vraiment que les petites filles à cinq ans avaient déjà appris comment m’emmener en bateau, me draguer. C’est incroyable. La plupart du temps j’étais assez désarmé. […] [203] Les conflits avec des parents n’ont pas manqué. Certains enfants avaient souvent vu leurs parents faire l’amour. Un soir, une petite fille va voir sa copine chez elle, et lui demande : "Veux-tu faire l’amour avec moi ? " Et elle parlait de baisage, de bite, etc. Alors les parents de la copine, qui étaient des catholiques pratiquants, sont venus se plaindre, très, très choqués. Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. Alors on m’accusait de "perversion". [/b]Il y a eu une demande au Parlement pour savoir si j’étais payé par la municipalité, toujours au nom de la loi qui interdit aux extrêmistes d’être fonctionnaires. J’avais heureusement un contact direct avec l’association des parents, sans quoi j’aurais été licencié. En tant qu’extrémiste, je n’avais pas le droit d’être avec des enfants. […] Pendant toute une période, je m’étais identifié aux gosses. Mais à partir d’un certain moment, les problèmes des enfants ont [204] commencé à ne plus m’intéresser. Ces gosses venaient d’un milieu social en fin de compte inintéressant. Ce n’était pas un jardin d’enfants normal, et l’expérience n’était pas assez radicale.[…] [209] Reich, c’est la lutte pour la sexualité, et surtout la sexualité des jeunes. Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité. »
Pétition parue dans Le Monde du 26 janvier 1977 a écrit:
Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d'assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés l'automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire.
Seul Bernard Dejager a récemment bénéficie du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de "moeurs " où les enfants n'ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d'instruction qu'ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous parait déjà scandaleuse.
Aujourd'hui, ils risquent d'être condamnes à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favoris et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu'il y a une disproportion manifeste d'une part, entre la qualification de "crime" qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d'autre part, entre le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d'une société qui tend reconnaître chez les enfants et les adolescents l'existence d'une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire?)
La loi française se contredit lorsqu'elle reconnaît une capacité de discernement d'un mineur de treize ou quatorze ans qu'elle peut juger et condamner, alors qu'elle lui refuse cette capacité quand il s'agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckhart ne retrouvent pas la liberté.
Signataires :
Louis Aragon, Philippe Sollers, Jean-Paul Sartre, docteur Bernard Kouchner, Jack Lang, Francis Ponge, André Glucksmann, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona docteur Michel Bon, psychosociologue Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, Franois Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Franoise d'Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre , Félix Guattari, Daniel Gurin,Pierre Guyotat, Pierre Hahn,Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, , Franoise Laborie, Madeleine Lak,, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisldis Ral, Franois Régnault, Claude et Olivier Revault d'Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, René Schérer, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrgue, docteur Gérard Valls, psychiatre Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.
Je vous conseille de regarder ce reportage datant d'il y a plusieurs années, reportage qu'on ne verra plu sur les chaines francaises.
http://www.dailymotion.com/video/x165ma … partie-1-5
Je m' arrête la mais il y a d'autres preuves sur d'autres personnalités. Tout cela m'a bouleversé. Je n'ai pas mis les liens pour pas qu'on me le repproche mais c'est prouvable. Sarkozy a dit avoir aimé le livre de Miterra.., tu m' étonnes ... Et messieurs la police, vous ne pensez pas que ca soit plus important que de traquer les francais à chaque rond point?
Dernière modification par dimanche (06-04-2010 19:25:08)
Bonjour dimanche
c'était une boutade, une façon de parler pour détendre l'atmosphère ![]()
je pense qu'il vaudrait mieux que vous modifiez, effaciez, tous les noms que vous avez cités...car même si cela était vrai, ils pourraient vous poursuivre pour diffamation etc ( http://monblog.ch/acerberos/?story=la-d … r-l-injure )
donc: bouton "modifier", sélectionner tout, remplacer par Donald Titbit, Papy Kangourou, Félix Lecastrat ![]()
Bonsoir Idiot gene.
C'est fait. J'ai un peu modifié. Mais ils ne peuvent se retourner contre moi car ce sont des extraits de livre publié et dont le grand public à accès (comble de l'horreur). Et si ils voudraient essayer, qu'ils le fassent car si j'ai pu informer meme une personne, ca en valait la peine.Appart attirer un peu l 'attention des RG... Voila pour ces moralisateurs sans moralité. Par contre je pourrais comprendre que ca gène pour le forum et dans ce cas je l'effacerais.
Bonsoir à tous.
J'aurais une question si vous me le permettez. Merci de ne pas me boycotter malgré mon insistance.
Pour l' analyse de controle, les gendarmes doivent-ils me notifier le taux par écrit avec ma signature ou est-ce que oralement par téléphone ca suffit? Et ont-ils un délai pour me notifier ce taux?
Sur l'avis de rétention il est indiqué que l'heure de la mesure portant l'interdiction de conduire est à 00h15. Hors si il est vrai que les gendarmes sont venus à cette heure la, j''ai soufflé dans l' ethylotest plus d'une heure plus tard, à l' hopital d'un autre village (12 km plus loin) car j' étais resté dans le camion des pompiers pour soutenir moralement ma copine qui a été un peu choqué. Est-ce en rèhle ou puis je jouer dessus?
dimanche a écrit:
Bonsoir à tous.
J'aurais une question si vous me le permettez. Merci de ne pas me boycotter malgré mon insistance.
Pour l' analyse de controle, les gendarmes doivent-ils me notifier le taux par écrit avec ma signature ou est-ce que oralement par téléphone ca suffit? Et ont-ils un délai pour me notifier ce taux?
Sur l'avis de rétention il est indiqué que l'heure de la mesure portant l'interdiction de conduire est à 00h15. Hors si il est vrai que les gendarmes sont venus à cette heure la, j''ai soufflé dans l' ethylotest plus d'une heure plus tard, à l' hopital d'un autre village (12 km plus loin) car j' étais resté dans le camion des pompiers pour soutenir moralement ma copine qui a été un peu choqué. Est-ce en rèhle ou puis je jouer dessus?
Bonjour
Les gendarmes doivent vous notifier votre taux d'alcoolémie dès que la vérification a été faite par éthylomètre. Il est établi une procès-verbal de notification du taux d'alcoolémie - utilisation d'un éthylomètre.
La notification peut être différé si vous n'êtes pas en état de recevoir cette notification (ébriété avancée)
C'est normal, il est indiqué sur l'avis de rétention l'heure des faits car dans l'arrêté le Préfet ne prend en considération la date et la commune des faits. L'heure n'a aucune importance pour lui
VÉRIFICATIONS PAR PRÉLÈVEMENT SANGUIN (C.S.P., art. R. 3354-1 et suivants)
En cas d'impossibilité de subir ces épreuves, résultant d'une incapacité physique attestée par le médecin requis, les offi ciers ou agents de police judiciaire font procéder aux vérif cations destinées à établir la preuve de l'état alcoolique au moyen d'analyses et examens médicaux, cliniques et biologiques (C.R., art. L. 234-9, al. 3).
L'officier ou l'agent de police judiciaire appelé à constater l'infraction ou l'accident de la circulation, procède dans le plus court délai possible après celui-ci, sur les personnes mentionnées à l'article R. 3354-2 du Code de la santé publique, à un examen de comportement, dont le résultat est consigné sur une fi che d'examen du comportement (fiche A) et dont il conserve copie.
En cas de mort ou en cas de blessures graves, empêchant de procéder à l'examen de comportement, la fi che A se borne à indiquer les circonstances de l'infraction.
L'examen clinique médical et la prise de sang sont effectués par un médecin ou, à défaut, un interne ou par un étudiant en médecine à titre de remplaçant dans les conditions fixées par l'article L. 4131-2 du Code de la santé publique, requis à cet effet par l'officier ou l'agent de police judiciaire.
L'examen clinique médical et la prise de sang sont effectués dans le plus court délai possible après l'infraction ou l'accident. Sauf en cas de mort, ce délai ne doit pas dépasser six heures. S'il ne peut être procédé en temps utile, mention de cette circonstance est portée au procès-verbal.
Le sang prélevé est réparti également dans deux fl acons étiquetés et scellés par l'offi cier ou l'agent de police judiciaire.
Les résultats de l'examen clinique médical sont consignés sur une fi che d'examen clinique médical (fi che B), que le médecin remet à l'offi cier ou à l'agent de police judiciaire.
Le premier échantillon du sang prélevé, accompagné de quatre exemplaires des fi ches A, B et C, est adressé à un biologiste expert inscrit sur la liste d'experts de la cour d'appel.
Le second échantillon du sang prélevé, accompagné d'un exemplaire des fi ches A, B et C, est adressé à un autre expert inscrit sur la même liste que le premier biologiste et chargé de procéder éventuellement à l'analyse de contrôle.
bjr888
Désolé de vous répondre un peu tard mais j'étais au taff
Il n'y avait pas non plus les gendarmes qui attendaient dans le couloir mais qui n'assistaient donc pas au déroulent de la prise de sang, de ce couloir ils ne me voyaient pas. Leurs présence est obligatoire aussi non? A moins qu'en cas d'accident la législation change?
Je n'ai pas trouvé de textes concernant la présence obligatoire des FDO mais comme c'est eux qui scellent les flacons de sang et non le médecin ils doivent être obligatoirement être présent à un moment donné
En cas d'accident cela est un peu différent car la prise de sang sur les blessés graves est effectué dans le camion des pompiers dans ce cas le FDO reste en dehors du camion pour ne pas gêné les secours
Bonjour.
Merci Interceptor. Je pensais qu'on m'avais boycotté. Pour ce qui est de la présence de l'agent de police, je suis tombé sur ca:
Article R235-6 L'examen clinique et le prélèvement biologique sont effectués par un médecin ou un étudiant en médecine autorisé à exercer à titre de remplaçant, dans les conditions fixées à l'article L. 4131-2 du code de la santé publique, requis à cet effet par un officier ou un agent de police judiciaire. Le prélèvement biologique peut également être effectué par un biologiste requis dans les mêmes conditions.
Ce praticien effectue le prélèvement biologique à l'aide d'un nécessaire mis à sa disposition par un officier ou un agent de police judiciaire, en se conformant aux méthodes prescrites par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
Un officier ou un agent de police judiciaire assiste au prélèvement biologique.
Mais je ne sais pas si ca veut dire que c'est indispensable dans le respect de la procédure. Pour l' analyse de contrôle que j'ai réclamé lors de la notification de du taux de la première analyse (sanguine), y a-t-il un délai pour m'en informer après que les forces de l'ordre ont reçu le résultat? Genre si ils ont reçu les résultats de l' analyse de controle aujourd'hui, peuvent-ils m'en informer que quelques semaines plus tard, voir quelques mois?
|