Publié le 21 mars 2010 - #1042780 -
j arrive plus a demarrer
Bonjour,
J'ai besoin d aide, mardi dernier ma batterie qui n'avait que 4 mois 1/2 a lâcher. Je vais la changer car elle est garantie, 3 jours plus tard je peu plus démarrer rebelote.
je peu démarrer avec les câbles, mais si j'arrête la voiture elle ne redémarre pas.
mon grand père me prête une batterie et la pas de soucis
Je teste l'alternateur il est a 14v et arrivé a la batterie il est a 12v
En levant le câble de l alternateur qui arrive a la batterie (moteur en marche) j'ai bien 14v je le remets vite et la j'ai plus que 12v
Pourquoi une perte de 2v
On me dis que c'est pas normale, on me dis aussi que ça pourrait être le relais de préchauffage qui est resté bloquer,
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mars 2010 - #1042866 -
Re: j arrive plus a demarrer
bjr non il n'a pas debranhce la batterie... et c heureusment car dansgereux masi il a debranche le cable + de l'alternateru au niveu de la batterie.. Donc si vous perdez 2 V... c que un des fils ou cosses (masse ou + alternateur) fait resistance Faites un petit test pour voir si le fil est carrement pas coupe
Prenez une lampe assez forte style 55 W (phare) ou autre element qui consomme qqs Amperes .. debranchez votre cable donc de l'alternateur cote batterie et .. branchez la lampe entre ce cable et la masse batterie Pas si sur que la lampe s'allume (le 14 en lair ne veut rien dire.. ) Si elel s'allume pas faites la meme chose sortie alternateur.. si la c bon c que il y a coupure dnas le fil + tiger
Publié le 21 mars 2010 - #1043125 -
Re: j arrive plus a demarrer
bonsoir
merci pour tes conseil tiger mais le hic c'est que j'avais rien pour tester comme tu me l as dit.
Alors j'ai pensé comme tu as dis au câble coupé, j'ai défait le câble de masse, je l'ai nettoyé, résultat rien.
Alors j'ai encore testé avec le voltmètre l'alternateur la ou mon pote avait fait, résultat 14v et la batterie 12, c'est rageant.
Du coup j'ai juste décalé l'aiguille du voltmètre non sur la vis de l'alternateur, mais sur le câble, et résultat pas 14v mais 12v, j'ai toucher la vis, et tu ve savoir, ELLE ÉTAIT DEVISEE
Voila c'est réparé 14v a la batterie quand le moteur tourne.