Publié le 20 mars 2010 - #1042447 -
Monter un kick starter sur une Yamaha XT 600 e
Bonjour,
Je possède une Yamaha XT 600 E de 1993 (équipée uniquement d'un démarreur électrique). J'ai récemment eu un problème avec ce démarreur et donc je souhaites monter un kick dessus(en même temps une enduro sans kick...). J'ai donc bien regardé mon carter de boite et Hooo miracle, un emplacement "Kick Starter"!
Donc j'ai téléphoné à Yamaha afin de savoir si il était possible de monter effectivement un kick sur ces modèles. ils m'ont répondu que oui car ils en avaient fait quelques modèle pour l'armée et la police et donc monté un kick. Ce dernier coutant la modique somme d'environ 600 euros (900 franc Suisse) pour le kit complet, j'ai décidé de chercher de mon côté et j'ai pu en trouver un dans une casse moto, quasi neuf!
Donc étant maintenant en possession des pièces requise je me suis mis a démonter mon carter de boite.
La se pose mon problème:
Il me semble qu'il me manque un pignon et que l'axe du kick devrait aller plus au fond pour permettre a la butée de bien appuyer.
Par ailleurs je n'arrive pas a démonter l'embrayage sans enlever tout les disques!
Pourriez vous me renseigner?
Si il vous faut pus d'info pas de soucis demandez moi =)
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 20 mars 2010 - #1042459 -
Re: Monter un kick starter sur une Yamaha XT 600 e
Bonjour, bienvenue sur le forum, j'en ai déjà refait de ces moteurs yam. mais je m'en souviens pas la modification, à première vue il te manque la petite plaquette avec les 2 vis sur le carter, les trous filetés visible sur la photo, il n'y a pas d'autre pignon Cordialement
Publié le 21 mars 2010 - #1042734 -
Merci beaucoup =)
La petite plaquette avec les 2 vis je l'ai enlever moi meme, car elle tient un capot plastique qui bouche l'emplacement de l'axe du kick! mais le pignon de mon kick tourne dans le vide, on dirait justement qu'il me manque un pignon pour le relier a celui qui entraine le piston!
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 21 mars 2010 - #1043222 -
Painkiller2 a écrit:
Merci beaucoup =)
La petite plaquette avec les 2 vis je l'ai enlever moi meme, car elle tient un capot plastique qui bouche l'emplacement de l'axe du kick! mais le pignon de mon kick tourne dans le vide, on dirait justement qu'il me manque un pignon pour le relier a celui qui entraine le piston!
Salutations
bjr,oui mais d'origine elle est différente elle sert de butée au mécanisme du kick,il faut te trouver un manuel d'atelier chez yam. ou une copie de la page,normalement il y a cette pièce et le ressort