Publié le 20 mars 2010 - #1042391 -
changer roulement roue arrière droit
Bonjour,
pour changer le roulement de roue arrière, faut-il utiliser une presse ? j'ai remarqué qu'il y avait un clip, mais il m'a semblé que ce roulement était serti, je n'ai pas osé aller pluis loin.
merci pour vos conseils
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 mars 2010 - #1042425 -
Re: changer roulement roue arrière droit
Bonjour, Si il y a un clips il suffit de l'enlever et repousser le roulement dans cette direction il est vrai que ça ne vient pas tout seul généralement il faut une presse ou un etau puissant.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 20 mars 2010 - #1042454 -
Bonjour, bienvenue sur le forum, c'est assez rare qu'un roulement ar. gratte sur la micra, si tu veux le changer, lis bien le message de GLUCK ,sans ça tu arrives pas, c'est un gros roulement et il est pas facile,pour ne pas dire autre chose ! bonne soirée
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 21 mars 2010 - #1042553 -
bjr la procedure de DéDécotech, donne une idée du pb mais non pas besoin de presse pour les roulements AR un tube du diametre ext du roulement et un marteau suffise, apres avoir enlevé le circlips, le remontage pareil aucune difficultés ce qui ne serait pas possible avec les AV
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 21 mars 2010 - #1042564 -
Bonjour à tous, D'abord merci à tous pour votre sympathique accueil, effectivement, c'est bien ce que je pensais, sans la presse inutile d'aller plus loin, c'est pas grave j'irai chez le petit garagiste du coin. Le concessionnaire nissan, où j'avais acheté le véhicule a tendance à se goinfrer un peu trop à mon goût, hier, il a préconisé de changer les deux roulements arrières et les freins (qui sont à peine usés), d'ailleurs j'ai remarqué des écarts supérieurs de 50% pour l'entretien par rapport à un autre concessionnaire, il doit me prendre pour un américain.... Encore merci et à +
Publié le 21 mars 2010 - #1042570 -
Bonjour inardd Je viens de recevoir le message aprés le mien, Ce n'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas avec un morceau de tube, il faut trouver le bon diamètre, je vais y réfléchir encore merci A+
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 21 mars 2010 - #1042571 -
re mais non, je vous ait dit comment faire??? un tube et un marteau nos message se sont croisé, le tube c est au environ de 62,mais pour pour sortir le vieux rlt aucun pb taper dessus par contre pour remonter server vous de la cage ext du vieux rlt et finir avec un jet en bronze en tapant toujours sur la cage ext jamais intérieur ( plus de 40 ans de job )
Dernière modification par inardd (21-03-2010 09:37:05)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!