1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alf56
Conducteur

Inscrit le 20 mars 2010 
Publié le 20 mars 2010 - #1042250 - pompe injection a remplacer?

Bonsoir,
je suis possesseur d une astra 2.0DI de fevrier 1999 avec 165500 km qui a eu la bonne de caler en roulant avec le voyant moteur allumé. un garagiste m a dit que c etait la pompe injection et qu il y en avait pour environ 2500 euros. Ca calme. Mais j ai pas pu avoir le rapport de diag ni le code erreur, il m a dit qu il ne pouvait pas imprimé. D'ou mes doutes. En plus j ai pas confiance en lui mais c est le seul qui ne m a pas annoncé un delai de 15 jours pours la regarder
je precise que ca m est arrivé en cote, a 70 km/h et que mon voyant de carburant était allumé depuis environ 5km.

Les joints d injecteurs ont deja été changés.

en fouillant dans les forums j ai pu constater que cela etait tres frequent.
j ai fait quand meme quelques test (au cas ou):

- desserage d un tuyau rigide d injecteur et mise en route } du gasoil en sort. (apparement si l electrovanne integree est hs il n y a pas de gasoil qui en sort, du moins c est ce que j ai lu)
- controle du boitier de filtre a gasoil } presence de gasoil et pas de limail de pompe comme j ai pu lire.
- controle visuel de tuyaux de retour d injecteur ainsi que les " T " en plastique qui les relie } a priori pas de soucis.
- en injectant un peu de start pilot dans le conduit de filtre a air, elle demarre et cale aussitot.
- en tapant sous le reservoir tout en demarrant (comme sur les Xsara Picasso HDI) (on etait 2) elle "toussotte" comme si elle voulait demarrer mais bien sur a force je n avais plus de batterie et j ai remis 10 litres de gasoil , j ai a peine 1/4 dans le reservoir donc je vais encore en remettre
- les durites de depression ont l air d etre bonne visuelement
Quelqu un peut il m orienter un peu plus?
on m a parler du capteur PMH, quel en serait le symptome, ou se trouve t il et combien cela couterait il?
Y a t il un relais ou un fusible qui aurait claqué et me mettrais en panne?
est ce la pompe dans le reservoir qui deconne?

La je suis perdu
Je suis a l ecoute de toute suggestion et vous remercie d avance

Citroen Xsara

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 20 mars 2010 - #1042476 - Re: pompe injection a remplacer?

slt si je ne me trompe tu as une pompe vp44 et en fait quand tu desserre un tuyau d'injecteur tu as du gazoil qui coule mais un defaut interne a la pompe l'empeche de monter en pression donc pas de demarrage

Photo  - pompe injection a remplacer?

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto