|
Bonjour,
suite a une panne puis pour un bruit que l'on entend au niveau du motteur je me rend chez un concessionnaire lié a la marque de mon véhicule ils me font un devis avec un passage au banc à 29 eu car mon véhicule perdait de la puissance
puis affichait au tableau de bord ANNOMALIE ANTI POLLUTION :shock
ils m'annoncent qu'il y a un deux injecteurs a changer pour env 1100 eu puisque j'ai souscrit a la garantie panne mécanique mon assurance prend a sa charge la main d'oeuvre il me reste donc a payer 820 eu,
je donne donc mon accord et ils ont mis une semaine de temps pour la réparation je récupère mon véhicule mais dans le trajet je m'apparçois que la panne existe toujours
le lendemain je les rappelle et leurs expliquent ils me demandent de leurs apporter le véhicule et meme si il a du mal a avancer je leurs enmènne la voiture sans nouvelles depuis 2 jours je les contacte
ils m'annoncent que c'est le débit mètre qui est en cause (??????)
pourquoi ne l'ont ils pas apperçu avant de me rendre le véhicule en plus ils ont fait une recherche de panne payée par l'assurance car c'est de la main d'oeuvre et ils me demandendent 200 eu pour changer cette pièce!! je leurs fait part de mes pensées du fait que premièrement il doit y avoir obligation de résultat deuxièmement je n'ait pas a payer normalement cette pièce car peut etre que les injecteurs ont été changés pour rien et peut etre aussi que le débit mètre non plus.
Pour éviter une longue démarche avec l'assurance (une énorme erreur de ma part je l'avoue et je suis quelqu'un qui a une patience incroyable)j'ai acceptée après qu'ils m'ont fait une petite réduction de 30 eu mais je leurs ai bien dis que j'èspère que cette fois ci la voiture seras réparée 3 jours plus tard sans nouvelle de leurs part je les contacte et ils m'annoncent que je peut la réccuperer
Je vais donc la chercher je règle la facture je prends la route et de nouveau le véhicule a toujours la meme panne comme je réccupère a chaque fois la voiture a l'heure de fermeture, car je dois attendre qu'une amie finisse sa journée de travail pour m 'y emmener je les contacte le lendemain étonnés ils me demandent de leurs enmmener de nouveau chose que je fais ensuite 1 semaine plus tard ils m'ont dit qu'ils s'agissait d'un mauvais règlage de tuyaux.
Je réccupère mon véhicule et là j'entend deux bruits différents un qui existait au départ (mais on l'entend moins qu'au début)et pour le deuxième bruit ils me disent que c'est la poulie dumper!!!!! trop c'est trop!
j'en parle a mon assurance puis ils décident d'engager un expert un mois plus tard le jour du rendez vous avec l'expert arrive je m'y rend et perssonne n'était présent alors meme que l'expert leurs a envoyer une lettre recommendée ils n 'étaient présents ni le patron ni le directeur soit disant ils n'auraient rien reçus en plus ce jour là ils nous annoncent qu'ils vont bientot fermer le garage!
l'expert décide donc de faire le control avec le chef de service ils ont fait un tour avec la voiture tout simplement sans ma présence car l'expert m'a demandé de rester au garage ils reviennent et( j'ignore tout de la conversation qu'ils ont eu )verdict: "la voiture roule et bruit il s'agit bien de la poulie"(et l'autre bruit? et l'affichage annomalie antipollution qui s'affiche toujours alors?)
l'expert me répond de toute façon ils vont fermer malheuresement ont ne peut pas grand chose.Je sais parfaitement que meme si ils ferment je peut aller chez un autre concessionnaire de la meme marque puisque c'est encore tout frais et en garantie ! si vous avez un bon conseil me donner celà m'aiderai beaucoup. Merci.
Dernière modification par farasha (21-03-2010 16:57:00)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonsoir tiger,
merci d'avoir lu mon message, pour répondre a ta question :
l'expert a dit qu'il ne pouvait rien faire alors meme que je l'ai contactée
pour lui faire part que la poulie a été changée elle ne faisait plus de bruit donc on entend bien l'autre bruit maintenant;
mais il n'a donné aucune suite favorable a mon appel en plus que normalement en tant qu'expert il aurait du vérifier beaucoup d'autres choses que le bruit notemment le passage au banc pour vérifier que
la panne n'existe plus mais il n'a rien vérifié de tout ça.
merci.
|