Publié le 20 mars 2010 - #1042220 -
J'ai retrouvé mon vélo plié par une voiture.
Bonjour,
Hier, j'ai retrouvé mon vélo plié par une voiture. Apres une petite enquête de voisinage j'ai retrouvé le fautif qui à percuter mon vélo en faisant une manœuvre.
-Vélo acheté 500€ il y a 5 ans.
-Il n’est pas réparable.
Que dois je faire ?
Faire un constat à l’amiable ?
Trouver un arrangement de la main à la main ?
Faire marcher mon assurance habitation ou ???
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 20 mars 2010 - #1042278 -
Re: J'ai retrouvé mon vélo plié par une voiture.
Bon,jour
Faire un constat à l’amiable ?
Quelque soit la solution choisie, faites ce constat amiable qui vous sera très utile si les choses ne s'arrangent pas...
Trouver un arrangement de la main à la main ?
Oui, pourquoi pas, votre adversaire n'est pas forcément un malhonnête homme ... (mais constat amiable quand même !) attention, n'acceptez pas de déduction sur la valeur de votre vélo pour un motif de vétusté (ancienneté du deux roues, usure du même...)
Faire marcher mon assurance habitation ou ???
Ce sera la solution si votre tentative d'accord amiable n'aboutit pas. Votre assurance habitation comprend très certainement une garantie de votre responsabilité civile vie privée couvrant notamment les accidents avec un vélo ainsi qu'une garantie de défense-recours
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 18 mai 2007
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 20 mars 2010 - #1042372 -
Re: J'ai retrouvé mon vélo plié par une voiture.
4u2c a écrit:
Bonjour, Hier, j'ai retrouvé mon vélo plié par une voiture. Apres une petite enquête de voisinage j'ai retrouvé le fautif qui à percuter mon vélo en faisant une manœuvre. -Vélo acheté 500€ il y a 5 ans. -Il n’est pas réparable.
Que dois je faire ? Faire un constat à l’amiable ? Trouver un arrangement de la main à la main ? Faire marcher mon assurance habitation ou ???
Merci de vos remarques
salut .plus pratique pour le ranger dans le fond du garage ! ok ok je
un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.