Publié le 20 mars 2010 - #1042124 -
annulation de permis francais,
Bonjour, je voulais savoir si on peut reconduire avec un permis E.U, dès la fin de l'annulation francaise, avec permis d'un autre état, la date du nouveau permis, doit elle etre après la fin de l'annulation francaise, et ou pendant que celle ci ne sois entierement fini, merci pour vos reponses.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 mars 2010 - #1042443 -
Re: annulation de permis francais,
Bonjour, Si le permis etranger a été remplacé en permis français l'autre n'existe plus si il y a anulation du permis français vous n'avez plus aucun permis.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 21 mars 2010 - #1042495 -
bonsoir
une réponse précse ne peut ête donnée sur base d'éléments aussi obscurs. Si vous nous expliquiez un peu mieux ce qui s'est passé (le pourquoi du comment) et ce que vous voulez faire? Parce que si il y a annulation, ça veut dire plus de permis...longtemps...et obligation de le repasser. S'il y a suspension...ça ne dure q'un temps. rouler en france en étant résident en france avec un permis étranger...ça peut couter cher...point de vue assurance aussi si jamais il y a un crash: pas de permis=pas d'assurance (en simplifiant)
Publié le 22 mars 2010 - #1043479 -
Bonjour, voila, je vous explique un peu mieux, mon permis a été annulé depuis maintenant 7 mois, j'arrive en droit de repasser le code dans 3 mois environ pour le récupérer, mais entretemps j'ai résidé pendant quelques mois en italie chez mon amie et ai passé le permis italien, que j'ai eu, je réside à 1 heure de la frontiere, puis-je rouler en france? la date d'admission du permis italien rentre t'elle en compte, si je roule avec dans 3 mois vers la date de fin d'annulation du permis français. merci pour vos réponses, Slts .M.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 mars 2010 - #1044444 -
Bonjour,
Mattleterrible a écrit:
Bonjour, voila, je vous explique un peu mieux, mon permis a été annulé depuis maintenant 7 mois, j'arrive en droit de repasser le code dans 3 mois environ pour le récupérer, mais entretemps j'ai résidé pendant quelques mois en italie chez mon amie et ai passé le permis italien, que j'ai eu, je réside à 1 heure de la frontiere, puis-je rouler en france?
Non. Vous avez interdiction de conduire sur le territoire français pendant toute la durée de l'interdiction, peu importe la forme du carton en poche.
Mattleterrible a écrit:
la date d'admission du permis italien rentre t'elle en compte, si je roule avec dans 3 mois vers la date de fin d'annulation du permis français.
Oui, on tiendra compte de cette date : permis obtenu pendant la période d'interdiction, il n'a aucune valeur en France et n'en aura jamais.