Publié le 20 mars 2010 - #1042067 -
Sonde lambda polo 1.2L 2003
Bonjour, J'ai acheté une polo 1.2 2003 dans un petit garage début février (60 000km). Une semaine après un témoin s'allume, celui de la sonde lambda du pot d'échappement...J'appelle le mec qui me dit qu'elle est surement encrassée qu'il faut que je passe quand j'ai le temps pour la changer. Pas le temps d'y passer, que quelques jours plus tard plus rien, plus aucune puissance et une fumée blanche qui sort du pot et ce fameux témoin qui clignote ce coup ci...Dépanneuse, naninana, la voiture reste au garage une semaine, à la sortie il me dit que c'est une bobine qui a laché, qu'elle a été changée, que tout est ok... Je repars, tout se passe bien... La semaine dernière pam revoilà le témoin qui s'allume! Mais je roule normalement, je ne constate rien de particulier. J'ai été chez VAG ce matin, la voiture est sous garantie mais ils me demandent 80euros pour la faire passer sur les bancs électroniques (je crois que ça s'appelle comme ça^^). Etant étudiante je n'ai pas 80 euros à lacher comme ça, surtout si c'est pour me dire qu'il n'y a rien. (j'ai lu sur des forums qu'avec la valise ils peuvent éteindre le voyant qui se rallume une semaine après). Pensez vous que je puisse rouler avec ? N'est-ce pas un problème électronique? Une bobine peut elle relacher si vite? (je n'y connais pas grand chose ) Merci pour votre aide Justine
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 16 mars 2010
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 20 mars 2010 - #1042080 -
Re: Sonde lambda polo 1.2L 2003
Si le voyant de l'eléctronique moteur s'allume , il s'agit d'un probléme de polution non conforme , il m'est difficile de répondre de quoi cela provient , les raisons peuvent être diverses . Le branchement sur un appareil de diagnostique coute en moyenne entre 20 et 50 euros , 80 euros me parait exessif , juste pour connaître l'origine de la panne , aprés il faut encore réparer . Il y a encore de petit garage sérieux pas trop onéreux , les étudiants sont toujours à la recherche de ceux làs . Bonne chasse .