Publié le 20 mars 2010 - #1042017 -
probleme de démarrage sur zafira 2.0dti 2001 sauf en descente
Bonjour, depuis quelques jours je suis obligé de réamorcer mon zafira (2.0dti de 2001 146 000km) sur le plat et en cote pour démarer mais en descente moteur vers le bas elle démarre tres bien ( opel me dit que c'est les joints d'injecteurs a changer devis 630€ joint filtre et durit) est ce le bon diagnostique ? Merci Cordialement
Publié le 21 mars 2010 - #1043110 -
Re: probleme de démarrage sur zafira 2.0dti 2001 sauf en descente
Bonjour, j'ai fait changer chez opel deux jours avant mes disques et plaquettes de freins arrières ! mais je serai dire si il y a un rapport. cordialement
Publié le 29 mars 2010 - #1049425 -
bonjour ,
il y a vraissemblablement une prise d air au niveau du chapeau du filtre à gazole. je vous conseille de changer le chapeau du filtre( prix 60€ environ)
quand la voiture est garée en pente nez en avant , le retour de gazole de la pompe d injection vers le réservoir est maitenu en charge et facilite
l'amorçage du circuit de gazole.
Publié le 31 mai 2010 - #1087424 -
ayant déja eu le pb je peut dire que ce sont les jonits d' injecteurs !!!
quand au tarif opel il se foute de ta gueule moi ça ma couter 279.04€
joint orique + jonit spy + raccord + vis joint injecteur + durite retour gasoil + nettoyant + M.O
Publié le 4 juin 2010 - #1089472 -
Bonjour.
J’ai eu le même problème.
Après avoir changé les durites de retour sur injecteur, et un joint sur la pompe, je suis parti trois mois en déplacement.
Mon fils était obligé de démarrer la voiture au moins une fois par jour.
Puis, il lui est venue une idée. Il l’a laissé une semaine sans démarrer. Il a ouvert le bouchon du réservoir. A l’ouverture, une aspiration s’est produite comme si le réservoir était sous pression. Le zaf a démarré du premier coup. Pour mon cas , je pense qu’il doit y avoir une prise d’air sur la partie supérieure du réservoir ou sur le bouchon et celle ci était bouchée.
Si ce n’est que cela, c’est moins pire que de chercher une durite poreuse ou un joint défectueux. J’espère que mon mot t’aidera à résoudre ton problème
Publié le 4 juin 2010 - #1089473 -
Bonjour. J’ai eu le même problème. Après avoir changé les durites de retour sur injecteur, et un joint sur la pompe, je suis parti trois mois en déplacement. Mon fils était obligé de démarrer la voiture au moins une fois par jour. Puis, il lui est venue une idée. Il l’a laissé une semaine sans démarrer. Il a ouvert le bouchon du réservoir. A l’ouverture, une aspiration s’est produite comme si le réservoir était sous pression. Le zaf a démarré du premier coup. Pour mon cas , je pense qu’il doit y avoir une prise d’air sur la partie supérieure du réservoir ou sur le bouchon et celle ci était bouchée. Si ce n’est que cela, c’est moins pire que de chercher une durite poreuse ou un joint défectueux. J’espère que mon mot t’aidera à résoudre ton problème
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2009
Publié le 6 juin 2010 - #1090776 -
bonjour,joint d'injecteur a remplacer mettre en legere pression durite de retour ki arrive sur pompe injection et ecoute au niveau de bouchon de remplissage d'huile si bruit de fuite d'air???