|
bonjour a tous,
ma fille, un matin voulant prendre sa voiture mercedes clk cabrioler avec systeme de securiter (voiture involabe) pour deposer ses enfant puis aller travailler et la elle ne trouve pu sa voiture elle s'etait fait vole sa voiture dans la nuit .donc là, depot de plainte au commissariat, puis la voiture est retrouve quelques jours plus tard dans un grave etat accidente.
et la hallucinant:shock: l'assurance lui annonce ne pas prendre en charge l'indeminisation de vol de voiture ,l'expert n'ayant pas trouver de trace d'effraction sur le vehicule .(soit disant voiture involabe) comment une voiture de se type peut etre vole et sans les clef?
abassourdi elle ne sait quoi faire .je voudrais svp savoir s'il y a une chose possible a faire , un conseil,un avis,une aide je vous en remerci d' avance
assure chez credit agricole
Bonjour !
les assurances , savent trés bien , que des personnes biens équipées , peuvent voler , n'importes qu'elles autos ! On à vu un reportage à la télé , donc !
Ils peuvent aussi , se procurer le double des clés !
Bon courage ! ![]()
Bonjour,
nait a écrit:
abassourdi elle ne sait quoi faire .je voudrais svp savoir s'il y a une chose possible a faire , un conseil,un avis,une aide je vous en remerci d' avance
L'assureur, il faut le réaliser, ne conteste pas le vol mais refuse sa garantie au motif que les conditions du vol telles que portées à sa connaissance ne correspondent aux exigences inscrites dans le contrat. Parmi ces conditions, il est exigé des trace d'effraction. Or, il n'y en a pas selon l'expert; la garantie n'est donc pas acquise...
Aucun moyen autre qu'une procédure judiciaire ne peut vous être proposé pour obtenir une prise en charge des dommages suite au vol. Et ce moyen lu-même ne vaut pas grand chose, les tribunaux (Cour de Cassation comprise) considérant qu'une telle position de refus est fondée car conforme aux conditions du contrat signé par les deux parties en présence.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
commment est il possible qu'ils se sont procurer des clef d'une voiture involabe?et comment le prouver qu'ils ont utiliser , prouver qu'ils ont utiliser d'autre moyen plus moderne de sa voiture aupres de l'expert et de l'assurance ?
doit elle faire contre expertise de sa voiture? contacter association des droit d'assure?
faire appel a uneprocedure judiciaire qui ne lui donnerai pas gain de cause alors qu'elle est victime c'est aberant
il n'y a aucune possibile ? ,
c'est une genre d'injustice ,oui je dit que sait une genre d'escroquerie moderne qui atteint sa victime physiquement et moral .
merci d' avance pour votre comprehension
si vous avez deja ete malheusement victime de ce genre "d injustice " ,n'hesiter pas svp
merci
Dernière modification par nait jamel (20-03-2010 17:19:17)
bonjour pour moi ses la voiture de mon cousin qui a etait voler devant chez moi elle a etait retrouver accidente et bruler sans trace d effraction la police reconnait quil peuve par des moyens electronic ouvrir et faire demarer une voiture mais dans mon cas il prefere accuser un membre de la famille du vol des clefs aucune preuve mais coupable ideal la police devrait revoir ses manuels car une personne qui est reconnu avoir etait dans le vehicule non meme pas chercher a faire leur travail la personne qui etat dans le vehicule dit bien que le membre de ma famille n etait pas la mais bon nous sommes eqoeurer quelle justice
bonjour
je suis en train de vivre la meme situation!!
moi c'est un scenic rx4 que l'on ma volé, j'ai été rembourssé, mais plus le véhicule à été retrouvé et l'espert conclu:
-effraction de la serrure
-pas d'effraction de la colonne de direction
-démarrage néant
l'assurance demande donc une confrontation en tre leur expert et un un autre que je doit prendre à ma charge pour me défendre!
je suis donc à la recherche d'un expert qui pourra appuyer le fait qu'il éxiste des techniques de vols ( boitiers electronique, clef pass... ) pour pouvoir faire pencher la balance en ma faveur!
si mon expert va dans le sens de celui de l'assurance, ils me demanderons de remboursser une certaine somme voir la totalité de ce que j'avais perçu 6 mois plus tôt!!
merci, moi aussi je suis à l'écoute de tout conseil...
ben13600 a écrit:
bonjour
je suis en train de vivre la meme situation!!
moi c'est un scenic rx4 que l'on ma volé, j'ai été rembourssé, mais plus le véhicule à été retrouvé et l'espert conclu:
-effraction de la serrure
-pas d'effraction de la colonne de direction
-démarrage néant
l'assurance demande donc une confrontation en tre leur expert et un un autre que je doit prendre à ma charge pour me défendre!
je suis donc à la recherche d'un expert qui pourra appuyer le fait qu'il éxiste des techniques de vols ( boitiers electronique, clef pass... ) pour pouvoir faire pencher la balance en ma faveur!
si mon expert va dans le sens de celui de l'assurance, ils me demanderons de remboursser une certaine somme voir la totalité de ce que j'avais perçu 6 mois plus tôt!!
merci, moi aussi je suis à l'écoute de tout conseil...
bonjour,
la réponse de Cbrun est toujours d'actualité
Aucun moyen autre qu'une procédure judiciaire ne peut vous être proposé pour obtenir une prise en charge des dommages suite au vol. Et ce moyen lu-même ne vaut pas grand chose, les tribunaux (Cour de Cassation comprise) considérant qu'une telle position de refus est fondée car conforme aux conditions du contrat signé par les deux parties en présence.
dans votre cas vu que le véhicule a été retrouvé sans traces d'effraction et que suivant le contenu du contrat celles ci sont indispensables.....
bref il vous faudra aller en justice pour savoir de quel coté voudra bien pencher la balance bien que dans de tel cas elle se soit déjà prononcée, une jurisprudence n'est pas immuable mais il va falloir vous battre.
pour le moment vous êtes bien parti pour devoir rembourser.
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous
Notre avocat nous demande de trouver des preuves qu un vehicule peut etre vole sans effraction sur la colonne de direction
Cela fait 10 mois que vous affaire a eu lieu qu en est il exactement ,
Pouvez vous nous donner des conseils nous sommes désaparés
Merci beaucoup
bonjour
je ne sais pas si cela pourra aider juridiquement mais le lien que Siannoyl a poste dans le forum généralité est édifiant, regardez: http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf8M6z.html
|