Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

docsfred
Conducteur

Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 19 mars 2010 - #1041864 - contester une contravention pour mauvaise ville

bonjour
j'ai pris un pv pour stationnement gênant sur un le parking du magasin se situant a lescar et le policier a mis la ville de lons sur le pv puis-je contester car ce n'est pas la bonne ville?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 19 mars 2010 - #1041875 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

Bonjour
Les deux communes se touchent
Il est probable que la magasin se situe dans une zone commerciale
Etes vous sur que le magasin se situe sur la commune de Lescar car souvent le découpage administratif réserve beaucoup de surprises
Je connais dans une zone de l'OISE deux magasins qui se situent dans la même zone commerciale et le découpage administratif veut que l'un est situé sur la commune de X et l'autre juste en face sur la commune de Y

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

docsfred
Conducteur

Publié le 19 mars 2010 - #1041890 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

lorsque je le recherche pour avoir l'adresse de ce magasin il y a écrit lescar sur l'adresse sinon est-ce un motif valable pour contesté?
merci

interceptor80
Publié le 19 mars 2010 - #1041895 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

Bonsoir
Un petit renseignement utile le FDO vous a remis personnellement  le PV et pris vos renseignements d'identité ou l'avez vous trouvé sur votre pare-brise?

docsfred
Conducteur

Publié le 20 mars 2010 - #1042004 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

interceptor80 a écrit:

Bonsoir
Un petit renseignement utile le FDO vous a remis personnellement  le PV et pris vos renseignements d'identité ou l'avez vous trouvé sur votre pare-brise?

je l'ai trouver sur le pare brise

interceptor80
Publié le 20 mars 2010 - #1042026 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

Bonjour

Contester l'infraction car l'endroit de l'infraction n'existe pas.

Dernière modification par interceptor80 (20-03-2010 08:51:50)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 20 mars 2010 - #1042054 - Re: contester une contravention pour mauvaise ville

Bonjour
Mais vérifiez bien les lieux, je connais au moins 2 établissement commerciaux et publics dont l'adresse physique est différente de l'adresse postale.

Un établissement public dont l'entrée (et l'adresse postale) se trouve sur une commune et 99,9 % de la surface des terrains et tous les bâtiments sur celle d'à côté.
Une ferme auberge dans les Vosges dont l'adresse postale est sur la commune d'à côté, seule accessible pendant une grande partie de l'hiver.

Dernière modification par JPAL (20-03-2010 09:53:47)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto