Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041852 - vente voiture puis harcelement

Bonjour,

je viens de vendre ma seat ibiza annee 2003 129000 km !!

Lorsque l'acquereur ma appelé ,elle l'a voulait absolument , je lui ai "réservé". Elle habite dans le sud , moi dans le nord.
au tel , puis par mail , je lui ai parlé des coups sur la carroserie , ils avaient meme effectué un devis !! pareil pour la centralisation qui était deffectueuse !!!
Le papa est venue sur lille la chercher et a payé avec un cheque de banque 4500 €
Deux jours plus tard , il redescend dans le sud et la , sa fille, n'est pas contente , elle trouve que la carrosserie etait trop abimée !!! Que la voiture sentait le pipi de chat etc!!!
La maman a appelé et a dit qu'elle n'est pas contente mais qu'au vue du prix ( +/- 800 € en dessous de largus c'etait pas dramatique )
le lendemain , c'est la fille qui nous appelle plusieurs fois en disant que le feux de recul ne marchait pas et quon avait trafiquat le CT!!! hors , il marchait lors de la vente !!! sinon elle serait pas passée au controle ....
Elle veut verifier le kilometrage (pretextant quil sagit dun moteur de tracteur ) et le controle technique  !!!
Puis le frere a appelé et nous a menacé !!!
Nous ne savons pas quoi faire ,mon mari ma acheté cette voiture peu de temps avant la vente (je deteste je nen voulais pas ) et elle vient de belgique !! cela joue en notre defaveur mais nous avons tout dit aux acquereurs avant la vente , nous etions honnetes.
Jai juste limpression detre retombée sur une fille à papa qui trouvera tous les pretextes pour quon la reprenne !!!

QUE FAIRE ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 mars 2010 - #1041865 - Re: vente voiture puis harcelement

bonjour

pas d'urgent dnas votre titre (je le retire)
cela est totalement irrespectueux envers les autres posteurs qui eux aussi attendent une reponse .. et il n'y a pas de raison que vous soyez  plus urgent que d'autres !
merci de votre comprehension

Sinon ...
dites leur de faire un expertise contradictoire sur la voiture ou vous enverrez votre expert..
tout dependra du resultat
ce qui peut etre inqueitant c le fait qu'elle vient de belgique ou tres souvent les compteurs sont ttrafiques..
si par hasard c le cas.. la vous devrez assumer et vous retourner ensuite vers votre vendeur mais avec la belgique ... bon courage

sinon bah laissez les parler en attendant expertise et contacterz votre assurance auto pour savoir si vous avez uen assistance juridique
pour le cote harcelement vous pouvez poser plainte
tiger

De l'entraide vient la solution !

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041960 - Re: vente voiture puis harcelement

Desolée, je navais pas vu ( pour le "urgent" )

Cest assez flipant !!! si mon mari avait choisi ce vehicule , cest parce quil avait le carnet dentretien , les acquereurs pretendent que cest facilement falsifiable !!!!! et  quils peuvent a titre dexemple verifier en fonction de l'etat de l'huile si la courroie a bien été faite!! on ma dit qu e ce n'eatit pas possible !!! peut etre arguent ils cela pour me faire peur ??? ( mission accomplie)

Quen est il si le concessionnaire decele des problemes alors quau controle technique, il ny avait quasi rien ?

, je ense que pour la carrosserie il ne devrait pas avoir de pb ?? on a envoye des photos ,e t le pere a fait le tour de la voiture a plusieurs reprises

Je nia plus de vehicule , dois je attendre avant dutiliser largent de la vente du vehicule ????

Grand merci

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 20 mars 2010 - #1041981 - Re: vente voiture puis harcelement

Bonsoir,arrêtez de vous faire du soucis pour rien icon_wink le seul truc qu'il peut y avoir c'est la kilométrage,mais il faut faire une expertise.Le garagiste qui peut trouver des pièces à changer c'est possible et il trouvera surement (faut bien vivre!) mais que va t-il trouver,que des pièces d'usure et si il les change ben ils n'auront plus aucun recours!
Et quant à voir si les courroies sont changées en regardant l'état de l'huile alors là champion je suis mort de rires!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

powerline93
VIP
Publié le 20 mars 2010 - #1041982 - Re: vente voiture puis harcelement

ah,j'oubliais,la carrosserie il l'as vu et il a pris la voiture,il n'avait qu'à pas prendre l'auto! aucun recours la dessus non plus icon_wink

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 20 mars 2010 - #1042036 - Re: vente voiture puis harcelement

Bonjour,

faisont un petit bilan de votre soucis ....

elle trouve que la carrosserie etait trop abimée  vice apparent (pas de recours)

Que la voiture sentait le pipi de chat etc vice apparent (pas de recours)

le feux de recul ne marchait pas  vice apparent (pas de recours)

Elle veut verifier le kilometrage ... / .... elle vient de belgique possible vice caché, recours possible mais expertise contradictoire à faire à sa charge.

en bref, hormis l'éventuel problème de kilométrage, il n'y a aucun vice caché selon ce que vous nous dites. Le vice caché devra être prouver par le biais d'une expertise contradictoire, et cela il ne faut pas lacher.

Il est fort probable que la fille à papa, veuille à tout prix trouver une raison d'annuler cette vente, mais ce n'est pas comme cela que ça marche...

Tenez nous au courant.

Cordialement

Tiger33
Administrateur
Publié le 20 mars 2010 - #1042065 - Re: vente voiture puis harcelement

bjr
la seule chose vraie avec l'analyse de l'huile n'est pas de confirmer une courroie changee ou pas mais d'estimer un kilometrage du moteru et je dis bien estimer...
tiger

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 20 mars 2010 - #1042070 - Re: vente voiture puis harcelement

Merci a tous !!! Je vous tiens au courant ( le papa a quand même fait 900 km avec !!!) ça membeterais de la reprendre !!! Merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 20 mars 2010 - #1042081 - Re: vente voiture puis harcelement

bonjour,

le papa a quand même fait 900 km avec !!!

vous l'avertissez que vous lui facturerez 10 centimes du km pour les km parcourus depuis la vente. icon_lol

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1046134 - Re: vente voiture puis harcelement

Salut tout le monde , merci pour vos conseils . La papa a effectue les demarches et le kilométrage est exact . Il est reparti jusqu'à l'origine de la voiture et nous a informe que le canet d'entretien n'était pas bon. Il est. Dc incertain sur la courroie
et souhaite qu'on participe au risque de nous attaQue.... Je pense que la courroie aurait claker depuis longtemps car elle a 130000 km . Jsais pas si jdoi payer ???

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 25 mars 2010 - #1046140 - Re: vente voiture puis harcelement

bonjour,
vous ne lui avez jamais dit que la courroie avait été changée? si c'est non alors qu'il la fasse lui même, il ne pourra pas vous attaquer sur ce plan surtout qu'il a l'historique complet désormais.

tout pour gratter au max.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 25 mars 2010 - #1046219 - Re: vente voiture puis harcelement

re,

donc si maintenant le seul problème qu'il vous expose est la courroie de distribution, il ne peut y avoir vice caché.

Si vous ne lui avez pas mentionné par écrit que cette dernière à bien été changée, ils ne pourront donc rien exiger de vous,

en bref vous pouvez dormir tranquille....

Cordialement

Tiger33
Administrateur
Publié le 25 mars 2010 - #1046312 - Re: vente voiture puis harcelement

bsr
je suis decidement impressionne comment les acheteur essaient d'arnaquer les vendeurs pour leur faire payer les reparations meme d'entretien et ainsi avoir uen voiture neuve !!
apres il y a plus qu'a la revendre et jackpot !!

Avant c t toujours les vendeurs qui arnaquaient...
les temps sont durs le buisnesse d'arnaquer les venderus est en plein essor

Ne repondez pas il peut rien contre vous si vous navez rien signe comme dit ci dessus
bonne soiree
tiger

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1046605 - Re: vente voiture puis harcelement

Merci mais sur ke carnet d'entretien c'est bien écrit courroie effectuée a 90000 km !!! Il dit qu'il a appelé le garage et que ce garage avait démenti toutes les dernières visites dont le changement de la courroie !!! Je pense appeler le garage ppur voir et après on verra !!icon_sad

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1049414 - Re: vente voiture puis harcelement

Salut je reviens vêrs vous car lacquereur a refait le ct et a été chez seat et Audi rt il it que la voiture a de nombreux problèmes ( qu'on ignorait comme une suscpicion de pb de turbo) et il veut qu'on lui restitue l'argent + les frais de retour jusque Lille en estimant qu'il y avait abus de confiance . De plus il semblerait qu'il ait appeler le garage qui été inscrit ds le canet d'entretien  et il semblerai qu'il soit faux !!! Que faire

Tiger33
Administrateur
Publié le 29 mars 2010 - #1049424 - Re: vente voiture puis harcelement

bonsoir
tout cela c du vent !!
peut etre vrai certes mais du vent !!
restez ferme et revenez aussi a expertise contradictoire..
seule elle , a valeur
tiger

baleares
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1049447 - Re: vente voiture puis harcelement

je precise quau telephone le papa parle pdt des hueres pour nous demander de participer aux frais , et de lautre cote, par mail, il nous demande de recuperer la voiture (sachant quils lont repeinte , nettoyer ) quils font des devis a notre nom etc
Il incite pour quon reponde a son mail alors quon le rapelle
il veut peut etre des preuves ecrites?

Tiger33
Administrateur
Publié le 29 mars 2010 - #1049454 - Re: vente voiture puis harcelement

re.;
ne repondez pas !!
il est en train vous enrouler en beaute
Envoyez lui une lettre avec A/R que si il y aun probleme qu'il declenche une expertise contradictoire donc en presence de son expert et le votre !
et C TOUT !!
ne lui ecrivez rien ne lui dites rien juste que si probleme qu'il lanceun procedure !

coupez communications avec lui il est en train de vous preparer a lui refaire une voiture neuve !
Prenez contact avec votre assurance pour voir si vous avez une assistance juridique
tiger

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 30 mars 2010 - #1050008 - Re: vente voiture puis harcelement

Bonjour,

et oui, votre acheteur essaie à tout prix d'annuler la vente ou à récupérer de l'argent et ce en mentionnant des défauts.

Il essaie avec le km, ca marche pas, il essaie maintenant avec la distribution et d'autres soi disant défaut. C'est bizarre comme cela me rappelle ma propre expérience.

Lisez ceci, cela vous donnera peut etre quelques idées

==> Recours pour vice caché

Cordialement

powerline93
VIP
Publié le 30 mars 2010 - #1050092 - Re: vente voiture puis harcelement

Bonsoir,il y en as vraiment qui doutent de rien! moi à votre place je ne lui répondrait plus,même pas au téléphone....par contre j'irais porté plainte contre lui pour harcèlement!et ce dès demain matin,vous allez voir ça va le calmer icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto