Ma voiture Renault Kangoo 1.5 dCi105 Privilège 5p 2009
Publié le 19 mars 2010 - #1041796 -
Assurance professionnelle (profession libérale)
bonjour
je suis graphiste indépendant et je travaille quasiment exclusivement dans mon bureau, chez moi. Il m'arrive de me déplacer avec mon véhicule personnel pour rencontrer des clients mais c'est très rare (moins d'une fois par mois dans les cas les plus chargés et sans aucune régularité) J'en ai parlé à mon assureur (je suis assuré via ma banque, la caisse d'épargne, et je suis donc en contact plutôt avec ma banquière qu'un "vrai" assureur) et il ne sait pas trop si je dois prendre une assurance professionnelle ou pas. D'après ses dires, je suis assuré pour mes trajets personnels et pour des trajets professionnels occasionnels. Je trouve ce terme très flou et je m'inquiète des suites d'un éventuel accident qui surviendrait sur un de mes trajets professionnels. D'un côté je ne voudrais pas me retrouver dans une situation délicate si l'assurance se désiste, et par ailleurs le surcoût d'une assurance pro n'est pas négligeable, surtout vu mon usage très limité (depuis début 2010 je l'ai prise deux fois, pour 40 km à chaque fois,pour des trajets professionnels)
Une idée de la portée de ce "occasionnel" ? je n'ai pas encore regardé plus précisément mon contrat (je vais le faire bien sur, ne serait-ce que pour vérifier si ce terme y est écrit) mais la personne semblait s'être informée.
Merci de vos avis
Cédric
Dernière modification par graphoced (19-03-2010 18:36:44)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 mars 2010 - #1041911 -
Re: Assurance professionnelle (profession libérale)
Bonjour, Oui oui regarde bien ton contrat parce que si ce n'est que verbalement ça ne tiend pas. Rien ne vaut un papier ecrit noir sur blanc c'est le problème de ces boites qui veulent tout faire et sans personnel vraiment qualifié alors on nage dans le potage
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.