Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calicab
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041790 - carte grise de mon ancienne voiture perdue par le garage

Bonjour,

j'ai vendu une voiture presque neuve dans un garage au luxembourg qui a, par la suite, perdu ma carte grise de cette meme voiture, on l'a vendu en Septembre 2009. Au mois de Fevrier quelqu'un du garage nous a appelle car ils ont perdu la carte grise qui a été barré par nous, moi et mon mari, et ils nous ont demandé d'en refaire une neuve car il y a que nous qui pouvions la faire car anciens proprietaires.

Est-ce que j'ai le droit a demander une indmenisation pour tout le desagrément causé par ce garage? Ou je leur donne la carte grise et je me tait?

Merci en avance pour tout l'aide

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 19 mars 2010 - #1041871 - Re: carte grise de mon ancienne voiture perdue par le garage

bonjour,
la voiture était immatriculée au Luxembourg?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 20 mars 2010 - #1042040 - Re: carte grise de mon ancienne voiture perdue par le garage

Bonjour,

si vous avez un document officiel que le véhicule à bien été racheté par ses soins en septembre, vous pouvez aussi ne pas donner suite à sa demande, et lui expliquer gentimment qu'il est responsable de SON auto, et que tout cela n'est pas VOTRE problème mais le sien.

Cordialement

benoit49
Apprenti pilote

Lieu: Savoie 
Inscrit le 12 février 2010 
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 20 mars 2010 - #1042063 - Re: carte grise de mon ancienne voiture perdue par le garage

Bonjour,

Tu as raison Bidouyou, mais est-ce un si gros problème de rendre service ?

Le garagiste ne refusera certainement pas de défrayer des frais engagés (frais postaux, ...) et s'il et bon commerçant proposera un geste commercial adéquat.

Je ne pense pas qu'il faille être aussi dur, car qui n'a jamais perdu de papier important ? Si cette mésaventure, aimerais tu garder ta belle voiture dans ton garage faute de pouvoir l'immatriculer ? Allons un peu d'humanité dans ce monde de brutes !

Cordiales salutations,

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto