1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Elisa10
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041688 - Réclamation d'une assurance pour endommagement d'un véhicule

Bonjour,

J'ai reçu un courrier en RAR d'une assurance qui me dit que j'ai endommagé un véhicule d'un de ses assurés en stationnement dans le parking d'un supermarché il y a 3 mois et qu'un témoin a relevé mon immatriculation.

Je ne suis pas sortie de chez moi ce jour-là et je ne suis donc en aucun cas concernée par cette histoire.

L'assurance en question me dit que ma responsabilité est totalement engagée et me réclame un chèque de presque 1000 € !!!

Que puis-je faire ? Dois-je contacter mon assurance pour leur en parler ? Dois-je prendre contact avec cette assurance ?

Savez-vous ce q'uil en est d'un point de vue juridique car je suis très ennnuyée par cette histoire, d'autant qu'il s'agit d'un courrier recommandé que je suis allée chercher ?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou informations.

Elisa

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 19 mars 2010 - #1041723 - Re: Réclamation d'une assurance pour endommagement d'un véhicule

Bonjour,

-1
Ne regrettez pas d'être retirer la LR à votre nom. L'auriez-vous laissée que cela n'aurait, au mieux, rien changé et, au pire, aggravé la situation...
-2
Répondez à  l'assureur qui vous met en cause :
                - que vous contestez toute responsabilité en raison du fait que votre voiture n'a pas bougé de toute la journée;
                - qu'il n'est pas question pour vous, dans ces conditions, de déclarer cette mise en cause erronée et, encore moins, de régler quoi que ce soit;

Pour  le moment, vous n'avez pas intérêt à réclamer d'autres précisions puisque votre motif de rejet de la réclamation est qu'il est impossible de mettre en cause votre voiture qui n'a pas bougé. 

Peut-être est-ce l'assureur adverse qui a fait une erreur de date, ou  le témoin. Si  l'affaire tourne dans ce sens, il sera temps, alors, de réclamer tous les éléments d'informations vous  permettant d'apprécier une nouvelle situation et peut-être de déclarer à  voter assureur...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto