1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolo.64
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041488 - Reprise de véhicule vendu et payé en espèces

Bonjour,

J'ai vendu mon monospace mercredi à 17h20 et l'acquéreur m'a versé les 3000 Euros en espèces.
Hier, Jeudi, il me rappelle en me demandant de reprendre le véhicule et de lui rembourses 2600 Euros (il me laisse 400 Euros de dédommagement) car il y aurait les culasses à changer soit 1200 Euros de frais.
Renseignements pris auprès de mon garagiste et du centre de CT qui a contrôlé a voiture, il y a bien une légère fuite d'huile moteur, mais normale compte-tenu que la voiture a 218 000 KM et les culasses n'ont rien, en tout cas à ce jour. J'informe l'acquéreur que les papiers ont été déposés à la Préfecture et que donc la vente est ferme, mais que la voiture n'a pas de problème majeur. Il me propose non seulement de me laisser 400 Euros mais aussi de me rétrocéder la voiture et de payer la carte grise.
N'est-ce pas un peu louche ? Qu'est-ce que je risque ? Merci de me répondre le plus rapidement possible.

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 19 mars 2010 - #1041507 - Re: Reprise de véhicule vendu et payé en espèces

Bonjour,
Votre acheteur a du lever le capot moteur avant d'acheter.Il a tout vu de l'état de la voiture. Vous ne lui avez rien caché.
Comme vous le dites la vente est " ferme " et "parfaite"
Peut être à t'il forcé le régime moteur pour voir ce que SON auto a dans le ventre (comme on dit).
Vous ne risquez absolument rien. Ce sera à votre acheteur de prouver que la culasse était déterriorée avant son achat et s'il veut aller plus loin, il devra prendre à ses frais un expert.
Dites lui que vous ne donnez pas suite à sa demande.

Dernière modification par celijul (19-03-2010 12:14:11)

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto