Publié le 19 mars 2010 - #1041443 -
arreté sans avoir soufflé
bonsoir a tous voila ce qui m'amène ... ds la semaine je sort avec qq amis (3 moi compris) au bar on passe la soirée (3 bieres maxi) la soirée se termine (1h du matin) c alors ke l'on retourne au voitures pr rentré non loin de là c alors ke la police national nous suis et nous contrôle pr eccés de vitesse cela di pa de radar respectueux des forces de l'ordre nous les présentons les papier des véhicules respectifs (amis apprenti conducteur 6 pts moi 12) c alors ke l'un des brigadiers affirme ke mon ami (apprenti) "a les yeux brillant kil est positif" (environ 1h10 ce commentaire n'est pas la pr dicrédité l'amis en question mais simplement pour situé les faits) donc tt en restant honnete on leurs explike kon a passée une petite soirée ou nous avons bu 3 bieres chacun mon deusieme amis demande si on peut avoir la confirmation de l'eccés de vitesse affirmé l'un des brigadier affirme alors ke "nous allons tous finir au poste " jessaye alors de calmé la situation c alors ke le controle se poursuit par une fouille des voitures fouilles,de nos sacoches (qui été ds les voiture) et nous questionnent sur leurs semblaient suspect (au final rien ) c alors ke les policiers affirme ke moi ca va je n'ai pa les yeux aussi brillant mai ke mon amis apprenti est positif (sans étylotest ni étylometre ni prise de sang) et kil vont l'enmener au poste vraiment déterminé
l'amis en question a passé la nuit au comissariat retrait de permis 3 mois sur le pv étylotest 0,51 a 1h15 0,52 a 1h30 l'amis en question affirme ke l'autre test a été fait deux minutes ki suivent le premier je ne pe pa affirmé de la vérassité de ce propos netant pas sur les lieux a ce moment la ...
par contre une chose est sur l'amis en question c vu arrété sans test d'alcoolémie avant celui éffectué au poste le pv n'est pas a la bonne adresse et l'heure ne correspond pas puis que mon amis a été enmené au environ d 1h30
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 mars 2010 - #1041448 -
Re: arreté sans avoir soufflé
Bonjour
Votre récit n'est pas très cohérent. Je crois que votre ami confond éthilotest , et éthilomètre. Votre ami à du subir un ethilotest, et comme il devait être positif à l'éthilotest, son taux a été mesuré à l'éthilomètre. 0.51 puis 0.52 soit 1,4 gl d'alcool par litre de sang, c'est 3 pintes de bière à 0.50l qu'il a dû boire. Démandez lui ce qu'il avait bu avant le soirée? Point n'est besoin d'un radar pour être verbalisé pour excés de vitesse, et comme votre ami avait les yeux brillants, il a été enmené au poste pour contrôle, rien d'anormal dans la procédure.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 19 mars 2010 - #1041472 -
Bonjour
l'ami en question affirme ke l'autre test a été fait deux minutes ki suivent le premier
Aucune importance même s'il avait été fait 1 minute plus tard C'est le délai avant le premier souffle dans l'éthylomètre qu'il faut respecter (10 ou 30 mn selon l'appareil)
Dernière modification par interceptor80 (19-03-2010 08:06:25)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 mars 2010 - #1041520 -
bonjour oui tout a fait en general ici on repond meme plus au language SMS on avertit juste pourquoi vous benevoles faire des efforts pour des gens qui n'en font pas?? tiger
Publié le 19 mars 2010 - #1041605 -
la question n'est pas la... c plus le fait qu'il ai été enmener sans souffler dans le ballon en prétestant un excés de vitesse qui cela di na pas été porté sur le pv puisque celon moi il n'y pa eu excés et que les heures inscrite sur le pv ne correspondent pas au faits pour info l'ami navai pa manger avant de boire
mais apparement la seul chose retenu ici c'est le langague que j'utilise ....
de plus ont ils le droit de fouiller un véhicule ?
Publié le 19 mars 2010 - #1041609 -
l'infraction pr alcoolémie n'est pas remise en doute c simplement la procédure ki habouti a ce résultat ke je trouve louche bien évidement cmt peut on affirmé ke qq a les yeux brillant a 1h du matin avec une lampe ds les yeux puis l'enmerner au poste sans controle préalable...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 mars 2010 - #1041611 -
Bonjour
Ok on a ete gentils .. le 1er coup ... on vous a rappele gentiment le reglement.. Puisqu' apparement vous ne comprenenez pas.. les benevoles vont pas faire d'effort alez payer un avocat.. lui il s'en fout du sms.. c le fric qui l'interesse..