Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

natalex
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1041397 - Problème avec acheteur

Bonsoir,
J'aimerai avoir des avis ou des conseils sur un truc de dingue qui vient de m'arriver:
J'ai acquis dans un garage une laguna en 2007 avec 25000 kms.
j'ai eu une garantie "or"
en 2008 (40 000kms) l'afficheur( avertissement,contrôle.....) ne fonctionnait plus correctement.
Je la ramène donc chez Renault puisqu'elle était  toujours sous garantie, là le garagiste me dit qu'il a du faire changer le compteur, mais que je ne m'inquiète pas, les kms ont été remis à l'affichage.
Effectivement, la compteur de ma voiture affiche toujours ses 400000 Kms..
Moi plutôt novice, je trouve ça normal !
En 2009, je vend ma voiture avec 65000 Kms.
En 2010 (11 mois plus tard), appel de l'acheteur : après une prévisite chez renault, on lui dit qu'il m'a acheté la voiture non pas avec 65000 Kms, mais avec 40 000 de plus soit 105000 , car lui dit-on le compteur a été changé et il est impossible de remettre les kms et que l'affichage du compteur repart à 0 km au compteur!!!
L'acheteur me dit que quand j'ai récupérer ma voiture après le changement de compteur, il y avait forcément 0 km à l'affichage du compteur !!!
En fait il m'accuse d'avoir vendu ma voiture à 65000 alors que selon lui elle en avait 105 000.
Comme je  sais que les 40000 kms avaient été remis (ou étaient toujours) à l'affichage, nous allons l'acheteur et moi même chez le garagiste qui m'a changé le compteur,Et là :STUPEUR , le garagiste me sort qu'on n'a pas pu me remettre les kms au compteur, que c'est IMPOSSIBLE !!! (à savoir que c'est un très grand garage, et qu'ils sont incapable de me dire quel mécanicien m'a dit avoir remis le kilométrage)
Conclusion, l'acheteur veut que je lui propose une indemnité, car il dit qu'il n'aurait pas acheté cette voiture si il avait su qu'elle avait 40 000 kms de plus.
Sauf que la voiture , elle n'a pas 40 000 de plus!!!
Mais moi je sais ce que je dis,et je ne vois pourquoi j'irai payer quelque chose alors que je n'ai rien fait, et j'ai surtout l'impression de me faire avoir par le garagiste, il a du magouiller un truc sur ce compteur ou je ne sais pas quoi,Il dit qu'il a la preuve qu'il a envoyé le vieux chez renault pour échange!!!
On m'a dit qu'il n'avait changé peut être que l'affichage défectueux, mais pas tout le compteur.Est-ce possible?
Que puis-je faire pour prouver que ça ne s'est pas passé comme il prétend???
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

Dernière modification par natalex (19-03-2010 13:32:28)

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 19 mars 2010 - #1041515 - Re: Problème avec acheteur

Bonjour,
Demandez au garage qui a effectué l'echange de votre compteur la facture dite à ZERO émise en interne car votre voiture était sous garantie. Lors de ce type de changement, le garage a l'obligation de remettre le nouveau compteur au kilométrage d'avant l'échange et d'indiquer sur la facture " Reprogrammation du compteur "
Ce terme ne figurant pas dans les fichiers Renault, il est normal que le nouveau propriétaire se pose des questions. Donc, allez voir votre intervenant et demandez lui le document, gardez une copie et envoyez l'original en A.R à votre demandeur.
Je ne sais pas si votre voiture le permet, mais dans les concessions Renault, ils ont un boitier qui permet de lire la clef de la voiture. En effet, a chaque fois que vous coupez le moteur, la clef reçoit la programmation du kilométrage de la voiture. C'est imparable pour le divergences sur le compteur.
Tenez nous au courant

Dernière modification par celijul (19-03-2010 12:14:58)

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

natalex
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041573 - Re: Problème avec acheteur

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, je ne savais pas tout cela, et j'avoue que ça me rassure vraiment.Quand à l'acheteur, je comprend qu'il veuille savoir ce qu'il s'est passé, c'est tout à fait légitime.
Je vous tiend au courant de la suite des évènements.

natalex
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 24 mars 2010 - #1045059 - Re: Problème avec acheteur

Bonjour,
J'ai demandé la facture dite à Zéro,mais il n'y a pas noté "Reprogrammation du compteur "
Par contre, il y est indiqué le kilométrage normal, et chose curieuse ,mais peut-être normale," la date livraison du véhicule" (09/05/2006) correspond  à la 1ère mise en circulation (12/04/2006), à 1 mois près, mais pas ma livraison puisque j'ai acheté le véhicule dans ce garage en juillet 2007.Qu'en pensez vous ?
A oui, petite précision que je remarque en me relisant, , ce n'est pas seulement le compteur qu'il a changé, mais tout le tableau de bord,car c'est l'affichage qui clignotait.

Dernière modification par natalex (24-03-2010 06:49:45)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 24 mars 2010 - #1045335 - Re: Problème avec acheteur

Bonjour,

chose qui m'etonne tout de même, c'est que même en changeant un tableau de bord avec un compteur, le kilométrage doit rester le même.

Car le kilométrage n'est pas donner directement par le compteur, mais par des calculateurs (boite, bsi etc ..)

A moins que cela soit spécifique à Renault !!!

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto