|
Bonjour,
je viens de me faire contrôler positif au cannabis au volant de ma voiture, le test salivaire etan positif, ils m'ont emmené a la clinique pour les examen de sang.
sachant que j'avais fumé le veille, quel sont les risques?
mon casier est vierge, aucun accident , rien a déclarer
merci
bonne soiré
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Si résultat analyse toxicologique positive
- si le préfet a pris un arrêté de suspension après ces 72 h, on vous demandera de rapporter votre permis; la suspension du préfet peut aller jusqu'à 6 mois maximum art L224-2 ,(en pratique, pour le moment, cela ne dépasse pas 6 mois ) jusqu'à un an selon la lecture de l'ART L224-8
- la durée de la suspension prise par le Préfet viendra en déduction de celle que prononcera le tribunal (c-à-d si le préfet vous a suspendu 2 mois et que le juge vous condamne à 3 mois, il vous en restera 1 à faire, mais ça ne sera pas nécessairement groupé en une seule période!, le reliquat pouvant arriver plusieurs mois après la première suspension du préfet!
La sanction judiciaire, celle qui émane du Tribunal, peut-être prise par ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale prise en audience publique suite à une citation directe, en CRPC, voire en mesure alternatives aux poursuites telle que prise par la composition pénale.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
willels a écrit:
bonjour.
suspension signifie qu'il faut repasser le code? ou que le permis nous est restitué? ou qu'il faut repasser le permis entier?
merci
Bonjour
Suspension = vous ne pouvez plus conduire durant le délai signifié par le préfet, une fois le délai écoulé vous pourrez reconduire en attendant le jugement.
Annulation = si vous avez un permis probatoire ( moins de 3 ans) il faudra tout repasser, plus de trois ans vous ne repassez que le code (sous certaines conditions)
Bonjour,
niko95 a écrit:
ils m'ont emmené a la clinique pour les examen de sang.
sachant que j'avais fumé le veille, quel sont les risques?
Là, ce n'est plus un risque, c'est une certitude.
Vous avez lu toutes les files qui se rapportent à cet intéressant sujet avant de poster ?
Notamment
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions![]()
Bonjour tout le monde. Je me suis fait arrêter l'an dernier par la police (enfin par cette mafia qui punissent des pauvres gens pour une chose que eux font pire). J'explique mon histoire, c'était un vendredi, j'étais chez une copine, on avait fumé un joint après avoir bien mangé. J'appelle ça le digespliff. En rentrant, il était minuit, je suis aller mettre de l'essence et en repartant...barrage de flics. Ils m'arrêtent et comme certains dans ce forum, ils trouvaient que j'avais des yeux fatigués. Ils m'ont garée ma voiture sans la fermer (elle est restée trois jours ouverte en pleine zone commerciale... Merci les ...) ils m'ont emmené au poste en roulant a 90 en ville, sans Giro. Ils ont grillé un feu rouge où on a failli cartonner. Le conducteur (un Péripatéticienne d'enculé) se fait klaxonner et fin ennervé, dit "qu'est-ce qui a toi? Tu veux que je t'arrête, tu veux que je t'arrête?" en faisant des grands signes .j'étais derrière lui. Ça m'a fait chier. Le gars étais totalement en faute mais il cause encore. On arrive au poste, me fait son test. Ça dure 12min. Ce Monsieur pendant tout ce temps la main sur son flingue me dit, "hein...ça monte, ça monte, hein...". Puis avec du culot me dit aussi, "tu es conscients que tu aurais pus ecrassé un gosse?". L'ennervement me viens et je lui répond "c'est pas moi qui ai roulé a 90 au lieu de 50, sans gyrophare, en grillant un feu rouge et qui a faillis tuer une famille." le con me dit, "c'est ton procès c'est pas le mien". Exscusez moi de ces mots mais la c'est vraiment un enculer. Le test finis, ils m'emmenent a l'hopital pour la prise de sang. Ils me disent "tu es content de payer le marché noir?" sobre con, si je pourrais l'acheter a l'état plutôt qu'au marché noir, je le ferais. Du coups 4 mois de suspension du permis et visite médicale avant de le récupérer. Du coups je vais a la visite médicale ( j'avais arrêter un mois avant) et la le docteur prend ma défense en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi on a le droit de boire deux verres mais pas de fumer un joint (il a totalement raison). Je ne comprend pas cette visites puisque j'ai pas eu de test et on me disais ce que je savais. Maintenant, un an plus tard, je recommence a arrêter de fumer, mais je sent que ça va etre pareil. J'attends la date et après je me fais un gros pure pour bien les emmerder, pas de sous donné a l'état pour le tabac, pas de sous donné au quartier puisque je vais monter en Hollande et peut etre que je finirai en belgique, ou en suisse, puisque la France me fait excessivement chier avec cette loi sans morale, je tiens a dire que l'alcool tue les neurones, le cannabis les endors, c'est différent. Où et la dangerosité? Je vous laisse juger. Si vous voulez des vrais info, regardez Fred et jamy sur le cannabis ou arte "les drogues et le cerveau" et là vous verrai que la France a tord sur toute la ligne. Je sais pas si vous connaissez le 18joint, c'est une manifestation pour la legalisation du cannabis. Ça fait 40 ans qu'ils l'ont interdit et ça n'a fait que s'empirer. Merci de me dire vos sentiments de ce qui m'est arrivé, vos commentaires et peut etre au 18 juin de l'an prochain.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour Papymèche
Papymèche a écrit:
Bonjour
Bof !
Vous avez lu en totalité ? ![]()
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonjour.
manifestation pour la légalisation le 18 juin?
vous mettez des cônes pour baliser le parcours?
les feuilles mortes se ramassent à l'appel...![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Pilote confirmé
Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Pilote
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
bonjour,
à mon avis il n'a pas aéré son texte croyant que ça allait avoir plus d'effets ![]()
ça endort oui ![]()
par ailleurs faudrait voir à se tenir maj: la hollande se débarrasse des touristes sexuels shiteux.
pour le reste ![]()
Désolé pour l'aération du texte, j'ai écrit sur iPhone donc c'est assez difficile. Pour ce qui est de la Hollande, c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes pour ça. Mais si la France autoriserais tout ça, plus personne n'irait.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
|