|
Bonjour,
J'ai une Mégane 2 Diesel (2004) achetée d'occasion en 2007 au concessionnaire Renault de ma ville. En novembre dernier, je fais changer la courroie de distribution comme recommandé (au bout de 5 ans). Ma voiture avait 101 000 kms.
Lundi, je trouve le bruit de mon moteur anormal, mardi ça empire et mercredi matin à la 1ère heure, je la porte au garage - Ma voiture a maintenant 109 000 km
résultat : poulie d'alternateur (accessoire) HS, roulement flingué. Le garage me propose d'entrée un geste commercial pour la réparation, mais je ne sais toujours pas combien ça va me couter, ni quand je vais récupérer ma voiture.
Je pense qu'ils ont mal remonté l'alternateur et trop tendu la courroie, d'où usure anormale..
Comment faire pour prouver cela ? avec un expert ?
Merci de vos commentaires ou conseils
(PS : J'ai eu pas mal de problème avec ce garage concernant la peinture (vernis) de ma voiture (5 retour à l'atelier en moins de 6 mois !!), j'en suis à 3 lettre RAR ce qui m'a permis de limiter les dégâts, mais je leur fais une confiance très limitée....)
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonjour,ça arrive à ce kilométrage,moi sur une VW c'était les roulements de l'alternateur à 120000kms ![]()
Un conseil si vous le pouvez,démontez vous même la poulie,sortez le roulement et achetez le roulement dans un centre AD par ex puis remontez le tout.Un roulement coute moins de 5 euros,la poulie chez renault (car eux changent la pièce complète!) je suis sûr qu'il y en as au moins pour 200 euros!
Le problème c'est que ma voiture est déjà chez le concessionnaire, démontée (puisque je suis encore sous garantie pour le changement de ma courroie de distribution) et qu'ils veulent changer l'alternateur complet à mes frais !!!
bonjour,
vous parlez de garantie...mais il n'y a aucune garantie sur une poulie d'alternateur de plus de 100 Mkm car vous avez effectué le changement de distribution, cette pièce n'est ni changée ni démontée.
houlla....vous en verrez d'autre avec votre mégane!
J'en ai déjà vu pas mal depuis 2 ans que l'ai :
- contacteur tournant de l'air Bag (toujours pas changé)
- bielettes de direction défaillantes, détecté au 1er contrôle technique, alors que j'ai acheté ma voiture d'occasion chez le concessionnaire avec une garantie Or 1 an et un soit disant contrôle technique
- sans parler des problèmes de vernis déjà cités
J'ai pourtant eu une super 5 Campus (essence) pendant 10 ans qui a tenu bon jusqu'à 300 000 kms. Mais bon, c'est moi qui faisait tout l'entretien..
j'espère surtout que vous n'y laisserez pas le turbo avec le moteur, le tableau de bord...
J'ai pourtant eu une super 5 Campus (essence) pendant 10 ans qui a tenu bon jusqu'à 300 000 kms.
la belle époque mais maintenant révolue
Mais bon, c'est moi qui faisait tout l'entretien..
tant que vous le pouvez, faites le
pour certaines choses, l'on est jamais aussi bien servi que par soit même!
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Kainji a écrit:
Le problème c'est que ma voiture est déjà chez le concessionnaire, démontée (puisque je suis encore sous garantie pour le changement de ma courroie de distribution) et qu'ils veulent changer l'alternateur complet à mes frais !!!
bonsoir,
Dites leurs de remonter l'alternateur tel quel et une fois chez vous vous le démontez et changez les deux roulements à l'intérieur,j'avais fait ça sur le miens à 120Mkms et il en as maintenant 255Mkms! le tout pour moins de 10 euros alors qu'en échange standard ils en voulait 550 euros!
Mais une chose,hier vous parliez d'une poulie qui avait un roulement HS et là vous parlez de l'alternateur,donc ce n'est pas la poulie de détour HS?
Au début, ils m'ont dit que c'était les roulements de la poulie d'alternateur (celle qui tient la courroie) qui étaient morts. Ils pensaient changer uniquement le kit poulie. Mais après m'avoir fait poireauter toute la journée, à 18H00 hier, ils m'annoncent qu'ils sont obligés de changer l'alternateur complet (alors qu'il n'a rien), que c'est la maison mère qui leur impose ça et qu'il y en a pour 700€. Comme j'ai déjà eu pas mal de problèmes chez eux, ils me font une remise royale à 450 € ???
J'ai le sentiment de me faire avoir, mais ma voiture est immobilisée (poulie HS, donc je suis coincée, ça me coutera plus cher de leur faire remonter et de remorquer ma voiture ailleurs)
Merci quand même de votre réponse
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Bonjour,
Je suppose que l'alternateur de votre Megane est équipé d'une poulie roue libre, comme nombre de voitures récentes.
Cette poulie, d'après les renseignements que j'ai pu glaner sur Internet, a une durée de vie qui serait estimée à 80000 Km,il est donc recommandé de la remplacer en même temps que la distribution.
Possédant une Laguna DCI120 ainsi équipée, et devant faire la distribution, je me suis procuré cette poulie , bien que pour l'instant sa fonction roue libre soit toujours assurée ( je vérifie de temps en temps, car un dysfonctionnement à ce niveau peut avoir des conséquences graves- rupture de la courroie d'accessoires qui passe dans la distribution....)
Dernière modification par JCDA81 (19-03-2010 09:46:42)
C'est bien pour cela que je suis fâchée après le garage, puisqu'ils ont fait la distribution en novembre dernier. et ils ne sont pas nets car ils me changent l'alternateur complet avec une remise...
C'est vrai que ces nouveaux moteurs tout carénés, ça donne pas trop envie d'aller voir dedans ...
|