Publié le 18 mars 2010 - #1041007 -
a l'aide !! impossible de démarrer,voyant de chauffe clignote
Bonjour, voici mon probléme : au démarrage mon voyant de chauffe clignote et ma voiture refuse de démarrer. C'est une polo 1.9 d de 1996. Aprés une visite chez mon garagiste vérification des bougies de chauffe, du relais et de la sonde de température, c'est elle à priori qui cause ce pbm. Aprés ce changement de sonde la voiture démarre nickel , le voyant de chauffe est normal mais aprés 3 jours mm pbm voyant de chauffe qui clignote et refus de démarrer.Il me dit de l'emmener chez un électricien auto. L'électricien auto vérifie avec sa valise mais elle n'accede pas à la voiture, donc il vérifie le faisceau et le neiman : ni l'un, ni l'autre.Il emmene donc ma voiture ches VW la valise ne passe pas non plus !!! ils pensent à un pbm d'antidémarrage ou d'injection mais ne sont sur de rien tant qu'ils ne changent pas toutes les piéces !! cout total 1000 € !! Merci beaucoup d'avance pour votre aide .
Publié le 22 mars 2010 - #1044144 -
Re: a l'aide !! impossible de démarrer,voyant de chauffe clignote
bonsoir j ai eu 1 cas similaire sur opel astra ...c etait la puce electronique de l interieur de la clef de contact.elle doit ce faire reconnaitre par la pompe a injection...mais ca reste a verifier a toi de voir...(en changeant de clef chez LE CONSTRUCTEUR obligatoirement)ca devrait peut erte marcher ....ou PAS !
Publié le 24 mars 2010 - #1045280 -
Salut, j'ai essayé avec un double de mes clés mais cela ne marcje pas non plus ! En attendant que je me décide l'électricien me dit que quand elle ne démarre plus je n'ai qu'a débrancher un fil sous le volant et la voiture repartira ! ce qui effctivement marche mais pas du premier coup ! voici la photo je doit débrancher les fils du boitié marron !
Qu'en pensez vous et surtout que doit-je faire je me vois mal changer des piéces trés chère et n'avoir aucun résultat.
Merci d'avance de votre aide !
Dernière modification par Anna63 (24-03-2010 14:27:51)
Publié le 25 mars 2010 - #1045965 -
Bonjour, toujours pas d'inspiration ? vraiment aucune idées ? alors je me parle à moi même lol j'aurai peut être un éclair de génie ! aprés avoir lu ce forum en long en large et en travers, j'ai remarqué que les pbm d'antidémarrage sur les polos ne les empéchées pas de démarrer mais les faisais caler au bout de quelques secondes ! me trompe-je ?
Publié le 25 mars 2010 - #1046088 -
Bonjour, oui a priori ils sont tous bon ! je parle bien sur de tout les fusibles en bas de la photo ( , ceux de couleurs lol ) . Les relais eux ont été vérifiés par l'électricien auto !
Publié le 25 mars 2010 - #1046224 -
bonsoir, non aucun travaux mécanique fait avant ! enfin ..je l'ai acheté a un particulier début janvier !! les soucis on commencés fin février . alors tout est relatif ! Ce soir impossible de la faire démarrer mm en débranchant les fils , j'ai essayé en débranchant le relais 104 , elle a tout de suite redemarrée mais ce fut la derniere fois ! j'ai trouvé que le relais était chaud !( juste aprés le démarrage )
Dernière modification par Anna63 (25-03-2010 17:49:44)
Publié le 26 mars 2010 - #1046863 -
bonjour, ce matin impossible de démarrer ! par désespoir et pour pouvoir l'emmener chez le mécano je débranche le relais 191 et miracle elle marche ! qu'en pensez vous peut être un pbm au niveau de la plaque qui tien les relais ou les fusibles ?
Publié le 29 mars 2010 - #1049400 -
bonsoir dsl d etre si tardif a repondre....enfin moi a mon avis il y a 1 pb de reconnaissance quelque part ...(le double des cles vient il du concessionnaire ou du cordonnier ?sinon les jetés!il y a 1 puce ds les cles qui declenche un anti demarrage ou l electrovanne de la pompe a injection) peut etre que je me trompe,,,,lol a voir si aussi il n y a pas de reconnaissance autre(ordinateur de bord,neman,arrivé carburant...???)
Publié le 30 mars 2010 - #1049633 -
tony60sudoise a écrit:
bonsoir dsl d etre si tardif a repondre....enfin moi a mon avis il y a 1 pb de reconnaissance quelque part ...(le double des cles vient il du concessionnaire ou du cordonnier ?sinon les jetés!il y a 1 puce ds les cles qui declenche un anti demarrage ou l electrovanne de la pompe a injection) peut etre que je me trompe,,,,lol a voir si aussi il n y a pas de reconnaissance autre(ordinateur de bord,neman,arrivé carburant...???)
Bonjour, mm tardive les réponses sont toujours bonnes à prendrent ! vous pensez donc que la première chose à faire serait de faire faire une nouvelle clés chez VW ? est ce qu'il faut de nouveau tout reprogrammer ? Comment savoir si c'est un pbm antidémarrage ou d'électrovanne sans tout changer ? merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 30 mars 2010 - #1049676 -
BONJOUR
tony60sudoise a écrit:
bonsoir dsl ...enfin moi a mon avis il y a 1 pb de reconnaissance quelque part ...(le double des cles vient il du concessionnaire ou du cordonnier ?sinon les jetés!il y a 1 puce ds les cles qui declenche un anti demarrage ou l electrovanne de la pompe a injection) peut être que je me trompe,,,,lol
MERIC de ne PAS donner ce genre de conseilles,car si votre Diagnostique est faux,il faudra remplacer TOUTES les clés ainsi que le NIEMAN
Publié le 30 mars 2010 - #1049857 -
pierrev2v a écrit:
BONJOUR
tony60sudoise a écrit:
bonsoir dsl ...enfin moi a mon avis il y a 1 pb de reconnaissance quelque part ...(le double des cles vient il du concessionnaire ou du cordonnier ?sinon les jetés!il y a 1 puce ds les cles qui declenche un anti demarrage ou l electrovanne de la pompe a injection) peut être que je me trompe,,,,lol
MERIC de ne PAS donner ce genre de conseilles,car si votre Diagnostique est faux,il faudra remplacer TOUTES les clés ainsi que le NIEMAN
Bonjour, en mm temps je ne compté pas jeter mes clés ! je suis une fille mais quand mm ! lol En plus si les clés ne "reconnaisent" plus la voiture , ells ne marchearient pas tout le temps il me semble pas une fois sur dix , non ? Je viens de voir le mécano , il me dit que ma voiture démarre bien ! qu'il a fait pls essai depuis ce matin et qu'elle marche , il réfléchi quand mm à la panne ! je suis désespérée ! La polo a passé le WE au garage donc au sec car chez moi elle dors dehors , pourrait_il y avoir un prb d'humiditer qq part ?
merci
Dernière modification par Anna63 (30-03-2010 17:17:50)
Publié le 31 mars 2010 - #1050771 -
Bonsoir, ma voiture démarre au quart de tour , le mécano ma changé le relais 187 ( qui avait déjà était vérifié par l"électricin auto !!!! a priori ) c'est lui qui commande l'électrovanne d'aprés ce que j'ai compris . Voilà j'éspere que ma panne est définitivement résolue . Je vous tiens au courant. En tout cas merci quand mm.
Publié le 17 avril 2010 - #1061218 -
bonjour, le relais 187 ce trouve tout à gauche de ta platine de relais c'est le plus gros et c'est marqué dessus , voilà bon courage ! sur la photo plus haut c'est celui qui est posé sur le dessus des autres et qui est noir. salut
Dernière modification par Anna63 (17-04-2010 15:15:41)