Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Garrett
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1040945 - Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

Bonjour,
Nous possédons une Ligier XToo de 2009, achetée neuve (motorisation 400cm3 Lombardini DCi).
Entre 35 & 45 km/h, nous entendons un bruit cyclique, avec vibrations qui ressemble aux effets d'un plat sur un pneu, ou une transmission, mais rien de tout cela (elle à 2800kms).plus perceptible en montée , et s'atténue  au dessus.
Avez vous eu l'écho d'un problème de carter alu transmission defectueux au niveau des logements des roulements .?

Merci de votre participation.

Nb/hors ce problème sympathique produit qui convient parfaitement à mon épouse

Ligier Xtoo de 2009

adrien95
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2010 
Publié le 1 avril 2010 - #1051633 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

oui il y a un probleme sur les supports boite de ce vehicule j ai eu ce soucis
retourne en concesion ca passe en garantie

gpsdu19
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101177 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

j'ai acheté ce modèle en occasion dans un garage : la précédente propriétaire avait eu un accident : départ en marche arrière alors qu'elle indiquait marche avant au tableau de bord : sur ma voiture aussi j'ai ce bruit qui m'inqiète un peu: même sans beaucoup accélerer car la pédale est très sensible et un peu délicate : je dois conduire avec des chaussures sport semelle fine : ce bruit se surajoute au bruit moteur vers 2500 tr/min, je n'arrive pas à savoir s'il persiste lorsque le régime moteur monte : il semble que le nouveau moteur beaucoup plus coupleux que l'ancien (j'ai fait 45000 avec le précédent) met à la peine la transmission et le train roulant.

gpsdu19
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103205 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

j'ai le même probleme, est-ce grave ma voiture a 11 mois et 8000 km : c'est en tout cas génant : sauf exception je n'utilise pas la totalité de la puissance : j'ai parfois 100 km à effectuer dans la matinée : ce qui m'inquiète plus c'est le comportement assez aléatoire en marche arrière : sensation de choc dans le plancher, parfois départ en marche arrière alors qu'au tableau de bord il est indiqué marche avant : la transmission semble être à la peine : nouveau moteur plus coupleux environ 130 % du précédent mais transmission identique : dommage car ce produit est sympathique !

garett
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2010 
Publié le 9 août 2010 - #1126818 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

Pardon pour ma consultation tardive du site, problème résolu par le consessionaire avec un remplacement des supports du groupe moto-propulseur ( les ferrures qui fixent les silentblocs seraient sous dimensionnées) donc pls de bruit cyclique sous planche de bord ni chocs.
Par contre dommage que le problème de progressivité du variateur n'est pas solutionnable
a-coups en MAR et en manoeuvres, car dans son contexte l'ensemble est satisfaisant.
Il est vrai qu'avec un  2 cylindres diesel, on est plus prés d'un motoculteur.....

ethancoco
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2010 
Publié le 17 août 2010 - #1130540 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

gpsdu19 a écrit:

parfois départ en marche arrière alors qu'au tableau de bord il est indiqué marche avant : la transmission semble être à la peine : nouveau moteur plus coupleux environ 130 % du précédent mais transmission identique : dommage car ce produit est sympathique !

J'ai eu le meme probleme avec la marche arriere mais il suffit de prendre son temps en s'arretant au point mort et qu'il s'affiche au tableau de bord et passer sa vitesse depuis les vitesses ne m'ont plus causer de souci.

Quand au bruit entre les 35 et 45 Km/h je n'ai pas eu ce problème mais je roule en Dci peut-être est-ce la raison?

Ce produit m'a changé la vie fini le scooter sous la pluie et les co°°°rds qui risquaient tout le temps de me rentrer dedans.

XTOO R Dci février 2009
Chez K-Automobiles 75017

tyty1
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2011 
Publié le 27 février 2011 - #1256526 - Re: Bruit transmission Ligier XT oo (2009) DCI

vérifie les supports moteur ars et av regarde ci ton variateur n ais pas en travers

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto