Ma voiture Renault Scenic 1.9 dCi105 RXE Clim 2000
Publié le 18 mars 2010 - #1040985 -
Re: Problème de fumée blanche sur 206
oui une fumée asser epaisse la couleur est asser dur a voir un genre de gris ou bleue claire mais je sens a l'acceleration une impulsion donc le turbo marche pourtant non???
Dernière modification par mika33130 (18-03-2010 10:25:49)
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 18 mars 2010 - #1041002 -
re-
le turbo ne marchera jamain.... il na pas de jambe
bref.
en faite un turbo fonctionne grace à l'inercie des gaz d'échapement (les gaz font tourner la turbine en bref) cette turbine est lubrifier par l'huile moteur via la pompe à huile.
dans votre cas l'huile passe par la turbine que n'est plus étanche par le coté du colecteur d'échapement ce qui avec la chaleur du pot se tramsforme en fumée...
un autre cas plus grave ! c'est ce qui la turbine coté admision (moteur) n'est plus étanche est avaler par le moteur et provoque de l'auto allumage (par comprésion) .(moteur qui s'embale ... et fini par casser ...
autre cas la turbine casse...
regarder deriere votre moteur sous votre voiture elle doit être tapisé d'huile.
Publié le 18 mars 2010 - #1041203 -
Forza-31 a écrit:
re-
le turbo ne marchera jamain.... il na pas de jambe
bref.
en faite un turbo fonctionne grace à l'inercie des gaz d'échapement (les gaz font tourner la turbine en bref) cette turbine est lubrifier par l'huile moteur via la pompe à huile.
dans votre cas l'huile passe par la turbine que n'est plus étanche par le coté du colecteur d'échapement ce qui avec la chaleur du pot se tramsforme en fumée...
un autre cas plus grave ! c'est ce qui la turbine coté admision (moteur) n'est plus étanche est avaler par le moteur et provoque de l'auto allumage (par comprésion) .(moteur qui s'embale ... et fini par casser ...
autre cas la turbine casse...
regarder deriere votre moteur sous votre voiture elle doit être tapisé d'huile.
Pas derrière le moteur mais autour du bouchon d'huile oui et j'ai remarquer egalement que quand la voiture tourne et que j'enlève le bouchon d'huile un bruit bizarre du genre blak blak blak survient de l'interieure du réservoir d'hule
Publié le 18 mars 2010 - #1041221 -
Forza-31 a écrit:
RE
il vous reste plus qu'a vous trouver un turbo pour votre 206.
oubien la vendre dans l'état.
la faire répare chez peugeot mini 1200€ environ
Donc pour vous sa peux n'etre que le turbo avec tous ses symptomes même avec l'histoire de l'huile autour du bouchon et le bruit quand on debouche le bouchon d'huile????