1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mansfloor
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1040925 - boite RX4 cassée a la sortie du controle

bonjour a tous,
j'ai un scenic RX4 DCI, qui a 86000kms. je le passe au controle technique. il est passé sans soucis. lorsque que je sors du controle, surprise, a peine passé les portes que la voiture commence a tremblotter. 8 kilometres plus loin, la boite casse, deux superbes trous la traverse!
je me renseigne pour savoir de quoi ca peut venir, et on me dit que le controle technique doit, sur le banc de freinage, mettre des especes de roulettes a l'arriere, car c'est un 4x4 permanent. je retourne voir le controle, et il me dit que ca vient pas de lui. aucun arrangement possible, je change la boite, fini hier. a peine fait 3kms avec la nouvelle boite que rebelotte!!!!! apparament, ce serait le pont arriere, il a du faire passer la voiture aux essais sans prendre en compte les 4 roues motrices permanentes. alors maintenant, je n'en peut plus, et je voudrais savoir si je peut me retourner contre le controle. Si vous avez des infos, ou des cas similaires, merci.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 mars 2010 - #1041025 - Re: boite RX4 cassée a la sortie du controle

bonjour,

je voudrais savoir si je peut me retourner contre le controle

uniquement si vous arrivez à prouver une faute du contrôleur, je pense que le mieux est de consulter un expert auto afin qu'il vous "éclaire" sur le sujet.

en effet l'on ne peut pas faire  "tourner" seulement les roues arrières ou avant du véhicule tout en bloquant les autres.
les rouleaux du banc sont ils "débrayés" pour les autres roues lors du test? seul l'expert peut le dire et surtout le vérifier.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto