Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2008
Publié le 18 mars 2010 - #1040915 -
frein à tambour arriere se bloque honda 125 rebel (solution)
Bonjour à tous,
après quelques problèmes sur ma rebel 125, je souhaite publier ma solution. mon frein arrière se bloquait, j'ai pensé en premier que cela venait de ma pédale de frein que j'ai démonté de graissé. après quelques semaines et le sel sur les routes, il s'est rebloqué. voici ce que j'ai fait:
1.démonter la roue arrière pour en extraire le frein à tambour 2. le bloque dans un étau 3. insérer un tourne visse dans le levier extérieur afin de tester le frein (dans mon cas, le frein ne revenait pas!) 4. test l'efficacité des ressors en écartant les plaquettes avec un tourne visse (dans mon cas pas de soucis) 5. j'ai du enlever le levier, pour en extraire l'axe qui entre dans le tambour 6. un petit coup de papier de verre sur l'axe pour nettoyer cette pièce. 7. nettoyer aussi le trou où était logé l'axe avec du papier de verre enroulé sur un tourne visse 8. vérifier l'état des plaquettes... nettoyer globalement 9. graisser l'axe, le réinsérer 10.refixer le levier (attention au repère : un point sur le levier arrive en face du point sur l'axe) 11.mettre on soupçon de dégrippant sur les articulations dans le tambour (bien épomger pour que ce gras ne vous empêche de freiner plus tard!!!!!) 12.remonter le tout
grâce à cela, j'ai retrouvé mon frein arrière en parfait état. je pense que ce problème peut se retrouver sur tout modèle à frein tambour.