Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bricololo77
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040826 - probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

bonjour a tous, nouveau sur votre site ,je viens chercher de l'aide concernant un probleme de centralisation sur un grand scenic 1.9 dci de 2005 equipé d'une carte main libre, voici mon probleme;

je n'ai plus que la porte cote passager et le coffre qui ferme completement le vehicule(bouton sur poignée de porte)les 3 autres portes plus de fermeture en appuyant sur les boutons de porte.

le vehicule ce ferme tres bien par la carte.

y a t'il une solution ,ou faut il aller chez un concessionaire renault .

merci a tous pour votre aide.

Renault Grand Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2005

franky91
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2009 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Exception 2005
Publié le 21 mars 2010 - #1042648 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

Bonjour,
Moi j'ai le même problème sur un court de la même année, seulement le problème n'est pas permanent sauf sur l'avant droit (mais la je crois que le gel a eu raison du mécanisme)  .
Il survient souvent après un lavage au karcher, puis cela revient, j'ai eu le cas pour les 4 poignées, mais pour l'instant pas de solution

bricololo77
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042668 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

bonjour franky91, merci pour ta reponse, j'ai recuperer la commande sur la porte conducteur hier je pense bien que cela doit venir du froid,je vais souffler tous les interrupteurs .
merci encore et bon week end
(l'electronique est capricieuse)

franky91
Nouveau membre

Publié le 1 avril 2010 - #1051564 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

Renseignements pris aujourd'hui dans un renault, il est possible de ne changer que le contacteur qui se trouve derrière le bouton poussoir de la poignée
Je vais faire un essai grâce à une RTA science 2 trouvé sur internet

Si je peux je posterais des tof

franky91
Nouveau membre

Publié le 12 avril 2010 - #1058228 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

Suite et fin pour moi
J'ai commandé 4 contacteurs de portes chez Renault (environ 80.00€ ttc les 4) puis une RTA trouvée sur le net m'a permis de changer tous cela en 3h00 (j'y suis allé tranquille pour ne rien casser)
Résultat, comme au premier jour
icon_smile

bricololo77
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 13 avril 2010 - #1058958 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

bonsoir franky91, mon probleme persiste au niveau des portes je crois que je vais changer ces fameux contacts, peux-tu juste m'indiquer ou trouver la rta pour un demontage tranquile stp
merci a l'avance

franky91
Nouveau membre

Publié le 14 avril 2010 - #1059559 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

salut bricololo

http://www.mediafire.com/?ykm34nz52nz

pour info les plus difficiles sont ceux de l'arrière car la visibilité pour débloquer l'agrafe.
petite astuce  :
il te faudra pour tous une tige métallique de bonne longueur recourber (à 90°) sur le bout (un cintre métallique est parfait)
a l'avant gauche : tu sautes le cache à l'aide d'un tournevis, dans l'épaisseur de la porte il y a une pastille (cf RTA) par laquelle tu glisses la tige
l'agrafe est en fait un petit levier que tu tires à toi (l'accroche avec la tige se fait par le haut).
avant droit : idem sauf qu'il n'y a pas de cache, le tout se retire après "dégrafage"
portes arrières :
tu retires la pastille (dans l'épaisseur de la porte, derrière le joint d'étanchéité de la porte) et la tu tâtes car zéro visibilité (tu peux toujours glisser une petite torche dans la porte une fois la garniture retirée)
le levier s'actionne de bas en haut ce coup ci, avec une accroche ,avec la tige, vers le bas
une fois la poignée retirée il y a une petite vis sur l'intérieur, tu soulèves doucement en tirant vers l'avant et le cache intérieur viendra (ce n'est pas indiqué dans la RTA)

voila avec ça, la RTA et de la patience c'est jouable.

si tu as besoin n'hésites pas, bon courage

jeanmi62910
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2010 
Publié le 16 juillet 2010 - #1114102 - Re: probleme de fermeture centralise grand scenic 1.9dci

bonjour franky  je me permet de te posé queqlques questions car tu as l'air de bien connaitre le probléme.J'ai les mémes soucis avec ma fermeture centralisé (fermeture uniquement avec la portiére arriére gauche,mais ouverture avec la portiére conducteur).Aprés mon passage chez renault il m'on parlé d'emetteur et récepteur a changé non pris en garantie bien que j'ai la garantie présence.peus tu me renseigner un peu plus sur l'origine du proléme .merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto