Publié le 17 mars 2010 - #1040823 -
Antidémarrage Renault Scenic1,6 16v RXT
Bonjour, nouveau venu sur ce forum, je découvre que ces modèles sont bourrés de problèmes, le mien aussi, d'où ma présence ici. Du jour au lendemain, il a refusé de démarrer, j'ai un peu tiré sur la batterie, et toujours rien, pas d'allumage. Je change de clef, pas mieux, et ma batterie s'est pas mal déchargée. Je la ponte avec un autre véhicule en légère accélération, toujours rien. Descente au garage Renault depuis ma montagne, la reprogrammation des clefs ne fonctionne pas et le diagnostic final tombe: carte UCH morte. Devis:480€ ! ...Sympa! D'où mes questions: est-il possible de flinguer cette carte en pontant la batterie depuis un autre véhicule? Renault semble rejeter la faute sur moi qui ai seulement fait "comme avant". Comment se fait-il que ces véhicules soient électriquement si fragiles et qu'au bout du compte, c'est le consommateur propriétaire qui se fait soulager avec de belles factures? Est-ce un défaut constructeur? Merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 mars 2010 - #1040935 -
Re: Antidémarrage Renault Scenic1,6 16v RXT
bjr si la carte est reellement en panne on ne peut parler de defaut constructeur ce n'est qu'une simple carte electronique comme dan tout appareil electronique qui finit par tonmber en panne Votre voiture datant de 2000 ... 10 ans que voulez vous demander ? vous rameneriez votre TV en panne au bout de temps de temps???
Le gros probleme dans toute cette ellectronique dans toutes les marques.. C que 1 - ils tirent au max les couts donc la qualite et 2 -surtout .. ils vous les font payer a prix d'or... et ca TOUTES les marques le font.. Tiger
Publié le 18 mars 2010 - #1040941 -
Bonjour et merci pour cette réponse partielle. Je sais que le véhicule a 10 ans etc...mais je voulais surtout savoir si c'est moi qui ai pu rendre cette carte UCH hors service simplement en pontant la batterie depuis un autre véhicule. Merci encore. Zbtr.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 mars 2010 - #1040954 -
bjr en theorie non !! Masi attention d'un point de vue purement electronique Si vous faites des surcharges ponctuelles c a dire par ex .. mauvais contacts sur les pinces.. style etincelles etc due a de forts appels de courant il peut y avoir des pics de tension Qui en theorie sont "encaisses" sans soucis par l'electronique car tres tres courts Mias la aussi c du limite limite c pour cela d'aileur squ'on dit de brancher les pinces et ne plus y toucher
Enfin et evidemment je ne prends pas en compte la possibilite que vous ayez inverse mme qqs secondes les 2 poinces Car la toute l'electronique peut sauter.. selon qu'elle est protegee ou non contre les inversion de polarite En fait il faudrait avoir la carte sous les yx pour comprendre.. et mener ce que l'on appelle en entreprise une analyse de deffaillance Tiger