Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mami-jo@wanadoo.fr
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040577 - Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

Bonjour,
Je posséde une renault 4 CV année 1954  et, aprés avoir démonté les bielles afin de changer la segmentation, je me suis aperçu de l'absence des coussinets de bielle . Pouvez vous me dire en quelle année , les coussinets sont -ils sortis sur les moteurs plus récents  ? Merci beaucoup . SERGE

Cosworth 67
Conducteur
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 16 mars 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 17 mars 2010 - #1040873 - Re: Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

Cela m'etonne qu'il n'y ai pas de coussinets de bielles , j'ai jamais vu de 4ch sans coussinets .
Si il n'y a pas de coussinets , que voit tu a la place , je sais que par exemple les trés anciens véhicules avait des roulements .
nvvroom

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 18 mars 2010 - #1040948 - Re: Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

Cosworth 67 a écrit:

Cela m'etonne qu'il n'y ai pas de coussinets de bielles , j'ai jamais vu de 4ch sans coussinets .
Si il n'y a pas de coussinets , que voit tu a la place , je sais que par exemple les trés anciens véhicules avait des roulements .
nvvroom

slt
moi j ai toujours vu des coussinets dans les 4 pattes, par contre les très anciens vehicules , n ont pas de coussinets amovibles,à l époque on coulait directement le régule sur les bielles et l on ajustait sur le vilebrequin ( par grattage )
j ai vu le matériel quand j étais à l ecole......., mais on ne le faisait plus

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Cosworth 67
Conducteur
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 16 mars 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 18 mars 2010 - #1041128 - Re: Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

Intéréssant , je ne connaisais pas ce procédé , par contre je connais celui du roulement . On en apprends tout les jours .
Salut a tous

nvvroom

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 18 mars 2010 - #1041205 - Re: Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

Cosworth 67 a écrit:

Intéréssant , je ne connaisais pas ce procédé , par contre je connais celui du roulement . On en apprends tout les jours .
Salut a tous

nvvroom

bsr
http://mototracteurs.forumactif.com/mec … -t5968.htm
et pour les roulements ça existe toujours
le régulage des bielles se faisait au moins jusqu a la 2eme guerre, donc des 4 pates régulés pas impossible
http://www.4cv-renault.com/
@+

Dernière modification par inardd (18-03-2010 17:41:45)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Alphas
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2010 
Publié le 16 avril 2010 - #1060963 - Re: Présence de coussinets de bielle sur 4 CV renault ANNEE1954

les coussinets minces amovibles sont apparus en 56 sur la 4CV, avec des bielles à coupe oblique.
Avant, c'était des bielles régulées à coupe droite

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto