Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jess49
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040525 - Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Bonjour,

J'ai eu un accrochage il y a 15 jours avec un camion. Je viens d'emmenager dans un lotissement tout neuf, la route n'est pas encore faite (chemin de terre), aucune place de parking tracée au sol. Ma maison se situe au bout d'un cul de sac. J'était garé devant ma maison au bout du chemin mais pas linéaire à la maison (garé sur le côté de la maison). Mon voisin qui rentre un camion devant chez lui le soir, n'a pas vu ma voiture et en reculant m'a abîmé tout l'arrière. Je n'était pas dans la voiture au moment des faits mais en stationnement.
Pour mon assurance (Assu 2000) je ne suis pas en tort mais pour l'assurance du camion il y a 50/50 car je n'était pas garé en linéaire devant la maison mais dans le virage (qui je rappel est un cul de sac). Pour l'instant je n'ai pas d'autre nouvelle de mon assurance et les réparations sont en suspend. Que se passe t'il dans le cas ou les assurances ne sont pas d'accord. Je précise que j'ai un bonus de 50%.

Merci de votre aide.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 mars 2010 - #1040788 - Re: Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Bonsoir,

Je précise que j'ai un bonus de 50%.

Ce bonus à 50%, vous l'avez depuis combien de temps : moins ou plus de trois ans ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

jess49
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1040939 - Re: Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Bonjour,

En 11 ans de permis je n'ai jamais rien déclaré, même pas un bris de glace...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 mars 2010 - #1040991 - Re: Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Bonjour,

-1
Si l'on se base sur votre relation des faits, votre responsabilité ne devrait pas être engagée.
-2
Si les deux compagnies ne sont pas d'accord, un partage 50/50 devrait être adopté.
-3
Cela provoquera une minoration de votre bonus de 12,5 (un demi-malus). Vous ne pourrez pas bénéficier de la franchise d'un malus prévue par le code des assurances pour tous ceux qui ont 50% de bonus depuis plus de trois ans

Je ne peux cependant être affirmatif sur ce malus car :
- pour obtenir un coefficient de réduction ((bonus) à 50%, il faut 14 années d'assurance sans sinistre responsable, or vous n'avez que 11 années maximum d'assurance possible. L'un de vos assureurs, à une certaine époque, a donné,  forcément, un (ou plusieurs) coup de pouce à  la "machine bonus/malus". A partir de cette situation hors norme, la conséquence d'un partage 50/50 sur votre bonus n'est plus prévisible.

Dernière modification par cbrun (18-03-2010 10:42:01)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

jess49
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1041160 - Re: Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Merci du renseignement. Effectivement je ne comprend pas pourquoi j'ai un bonus de 50% avec 11 année d'assurance.
J'attends toujours des nouvelles de mon assurance qui ne me rappel pas donc je ne sais pas ou en ai mon dossier, ça commence à être long.

jess49
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 7 avril 2010 - #1054745 - Re: Les 2 assurances ne sont pas d'accord

Bonjour,

Bientôt 1 mois et demi après mon accrochage je reviens vers vous. En effet aucune nouvelle de mon assurance que j'ai appelé hier.
Tout d'abord il leur faut l'assurance du "tracteur" du camion qui m'a percuté et non la remorque (c'est bien la remorque qui m'est rentrée dedans) !. Selon leurs dires ils n'arrivent pas à joindre la société de transport et ne trouvent pas leurs coordonnées. De ce fait en 2 secondes en regardant sur internet c'est moi même qui a du donner les informations téléphoniques du transporteur. Mon assurance à écrit soit disant plusieurs courriers mais la société ne leur répond pas. Je peux attendre longtemps.

J'ai demandé au niveau des responsabilité et là on m'annonce un 50/50 car je ne suis pas garé en "linéaire" devant ma maison. Donc pour eux je suis en stationnement irrégulier malgré que j'ai beau leur expliqué que je suis au bout d'un cul de sac, aucune signalisation de m'empêche de stationner et je ne gêne en rien la circulation des autres véhicules (malheureusement je n'ai pas précisé sur le constat qu'il s'agissait d'un cul de sac donc pour eux je suis garé dans un virage). La seule réponse qui m'a été apporté est : "je ne vais pas me déplacer chez vous pour vérifier ce que vous me dite !!!".

Donc je ne sais plus trop quoi faire. Existe t'il un article de loi qui précise qu'un véhicule doit être stationner un "linéaire" ?
Comment prouver ma bonne fois ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Bonne journée.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto