Publié le 17 mars 2010 - #1040463 -
Bruit moteur megane 2 2.0 16V
Bonjour a tous !
Sa fait un certain temps deja que j'ai ce bruit dont personne ne peut me dire d'ou il viens :/ La voiture date de 2003, la courroie a ete changé recemment, j'avais ce bruit egalement avant
Le moteur marche bien
La frequence du bruit augmente quand j'accelere legerement, il apparait surtout a froid au demarrage et puis s'arrete au bout de quelques minutes, il peut reprendre meme a chaud quand j'accelere legerement
Plus qu'un long discour j'ai fait une video, pour moi il se siturait derriere le collecteur d'admission
Publié le 17 mars 2010 - #1040588 -
Re: Bruit moteur megane 2 2.0 16V
Petite mise a jour, en regardant de plus pret, au niveau du collecteur, quand je touche la piece reperé par la fleche, le bruit s'estompe ou s'accentue, donc apparamment ce serai cette piece
Publié le 3 juin 2010 - #1089053 -
Re: Bruit moteur megane 2 2.0 16V
salut je possede aussi une megane II 2.0L 16v de 2003 avec 120 000 km, j ai eu des probleme de bruit plus des symptomes sur l acceleration et de ralentie et c etait la poulie deffaseuse ! aujourd hui j ai un autre probleme ma voiture patine des que j accelere + un bruit bizzard un peu comme vous et c la petite piece noir que l on appercoi au debut de votre video en haut a droite ( reniflar d huile ou un truc qui concerne l huile ) et maintenant ca sifle a gauche du moteur vers la courroie de distribe . j ai egalement un message frequent niveau d huile a reajuster .
trop de probleme sur cette voiture ,serrure coffre , toit ouvrant , detection carte , verrouillage de la direction donc je peus plus demarrer et maintenant antidemarrage deffaillant !