Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Neocray
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 février 2009 
Ma voiture Peugeot 206 1.4 XT 3p 2001
Publié le 15 juillet 2010 - #1112950 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonsoir,
pas très sympa comme réflexion, surtout quand elle est erronée. icon_biggrin

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 juillet 2010 - #1113069 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour,

lola2004 a écrit:

il faudrait conduire en ne regardant que le compteur et non la route ...une nouvelle façon de conduire....

Oui, là on peut le dire, vous ne savez pas conduire. Vos moniteurs d'auto-école ne vous ont pas appris comment il fallait faire ?
icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 juillet 2010 - #1113081 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour,

nessus a écrit:

gringo a écrit:

et comme dit Aléa, allez donc voir à l'étranger..........icon_eek

Peut-être que cette affirmation pourrait être étayée un peu plus. Surtout que l'info donnée par ViveLeVTT à propos de la Suisse semble l'infirmer...

Pour être plus précis…
En agglomération et au cours du jour de 1CHF = 0,72 €…
Excès entre 1 et 5 km/h : 40 FS (28.80 €)
Excès entre 6 et 10 km/h : 120 FS (86.40 €)
Excès entre 11 et 15 km/h : 250 FS (180 €)
A partir de 16 km/h : tribunal direct.
(Ordonnance 741.031 sur les amendes d’ordre (OAO) du 4 mars 1996)

P.S. : la Suisse ne connait pas le principe de l'amende minorée. Pas plus que de l'amende majorée. Si on ne paie pas l'amende d'ordre dans les délais, direction le tribunal.
(c'est même d'ailleurs ce mécanisme précis vers le tribunal, qu'on appelle une "dénonciation", parce que la procédure de l'amende d'ordre est dite "anonyme" (les services concernés sont tenus d'effacer toute trace dans les fichiers dès que l'amende est encaissée), d'où la Légende Urbaine bien ancrée que les Suisses passeraient leur temps à se dénoncer mutuellement).

Re-P.S. : en Suisse, le panneau d'entrée en agglomération n'a qu'une valeur indirecte. Pour les cas ci-dessus, il faut être passé devant le panneau d'entrée ET devant un panneau de limitation à 50 (qui peut être bien plus loin que le premier).

En Suisse, les moniteurs conseillent "quand c'est limité à 50, faites comme si c'était interdit à partir de 50, donc restez toujours en dessous, pile en dessous si vous voulez, mais en dessous".

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 15 juillet 2010 - #1113083 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Re,

Merci pour les précisions CamilleA. En conclusion une modération ponctionnelle jusqu'à +5Km/h mais après +10  ça s'emballe et dépasse allègrement les tarifs francais.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 juillet 2010 - #1113352 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour

Interceptor a dit : On s'en balance de votre précision, cela n'intéresse personne

Détrompez vous, moi je m' y suis beaucoup intéressé. Et voyez vous, je cherche encore comment cette marge technique a été construite.
Par qui et comment, et quels sont les postes d' erreur qui ont été pris en compte, additionnés de facon linéaire et/ou quadratique.
Et quelle marge la Métrologie légale a prise à ce sujet.
On part maintenant d' outils dont les constructeurs clament qu' ils sont précis à +/-1km/h ou +/-1% en conditions de mesures "parfaites"

J' ai déja eu des échanges rugueux, mais courtois, principalement avec Camille sur ce sujet, et ai parsemé le forum de files diverses, files qui font parfois référence à des documents Metas (Suisses), mais aussi l' angle de mesure.

Et vous savez, je ne suis pas le seul à ne pas s' en balancer. icon_cool

Ahh, j' aimerai bien vous faire douter, ne serait-ce qu' un peu de vos outils.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto