Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slyou78
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040425 - exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour exces de vitesse, vitesse retenue 52km/h, limitation à 50km/h, et une contravention de 90euros à payer pour un exces de 2km/h..!!

je voudrai donc savoir si je peux contester pour si peu ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 17 mars 2010 - #1040440 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour
la vitesse relevée était de 57 km/h retenue 52 km/h après déduction de la marge technique.

aucune contestation possible, même pour si peu.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

slyou78
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040450 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

merci pour la réponse..

JPAL a écrit:

Bonjour
la vitesse relevée était de 57 km/h retenue 52 km/h après déduction de la marge technique.

aucune contestation possible, même pour si peu.

Lydecker
Apprenti pilote

Inscrit le 5 décembre 2009 
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 Ti-VCT Sport 3p 2009
Publié le 17 mars 2010 - #1040454 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour,

C'est la procédure standard dés lors qu'un excés de vitesse est constaté par radar fixe et que l'excés est inferieur à 20km/h au-dela de la limitation en vigueur, à savoir 90€ d'amende et 1 point en moins sur le permis (étant précisé qu'une fois la marge technique du radar prise en compte soit 5km/h pour une vitesse enregistrée de moins de 100km/h vous deviez être plus pret des 60km/h que des 50)

Bref vous ne seriez pas le premier à être abusé par cette politique rigoriste mise en place sur nos routes (et pour contester à moins d'établir le défaut de placement du radar ou autres soucis d'ordre technique, ce qui vous coutera du temps et de l'argent et n'a à priori aucune chance d'aboutir je ne pense pas que beaucoup de solutions s'offrent à vous)

Dernière modification par Lydecker (17-03-2010 15:11:52)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 17 mars 2010 - #1040491 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

slyou78 a écrit:

bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour exces de vitesse, vitesse retenue 52km/h, limitation à 50km/h, et une contravention de 90euros à payer pour un exces de 2km/h..!!

bienvenue en sarkozie,

Vous venez de comprendre comment, sans être des délinquants de la route, de nombreux automobilistes se retrouvent avec un solde de points réduit sur leur permis de conduire !! icon_wink

Aucune contestation possible pour votre excès de vitesse ... Non mais, c'est comme ça que l'état français traite les chauffards comme vous ... il faut passer à la caisse ! icon_wink

BENSEDDICK
Nouveau membre

Lieu: ARBENT 01100 FRANCE 
Inscrit le 12 mars 2010 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RXE 1996
Publié le 17 mars 2010 - #1040535 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

slyou78 a écrit:

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi je rouler a 79 a l heure dans 1 endroit limiter a70 .j ai reçu un pv de 45 euros et 1 point en moins .mais j ai payer avant 15 jours .tu peut contester la somme mais pas le pv

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 17 mars 2010 - #1040538 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

BENSEDDICK a écrit:

slyou78 a écrit:

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi je rouler a 79 a l heure dans 1 endroit limiter a70 .j ai reçu un pv de 45 euros et 1 point en moins .mais j ai payer avant 15 jours .tu peut contester la somme mais pas le pv

Bonsoir

tu peut contester la somme mais pas le pv

Ridicule comme réflexion

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 17 mars 2010 - #1040638 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

""je viens de recevoir une contravention pour exces de vitesse, vitesse retenue 52km/h, limitation à 50km/h, et une contravention de 90euros à payer pour un exces de 2km/h..!!""

bonsoir,
euh.....rien de nouveau jusque là, j'en connais des centaines qui ont payé ces fameux 90 € pour 1 km/h..............c'est le tarif syndical.icon_lol mais ce n'est pas une surprise.

""tu peut contester la somme mais pas le pv""
euh... et on attend les soldes.?icon_lol

dinerenville
Conducteur

Inscrit le 28 septembre 2005 
Publié le 17 mars 2010 - #1040667 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonsoir,

Il reste qu'il convient avant de payer d'appliquer les recettes du Vademecum du Petit Contrevenant (les posts en haut des fils sont déjà un bon livre de recettes):
> demander la photo, et vérifier sur celle-ci qu'il n'y a pas deux véhicules sur celle-ci, vérifier que la voie n'est pas une courbe, etc...
> vérifier que le conducteur n'est pas reconnaissable (pour éviter le retrait des points... quitte à payer 150 €)
> éventuellement constester si on a l'humeur pugnace, et un peu de temps, il leur arrive de faire des erreurs, et on en a pour son argent; le forum en est plein de ces bourdes...

et en plus, cela agit comme un calmant vis-à-vis des effets de la taxation de la Petite Vitesse...

slyou78
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040872 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

merci pour ttes ces reponses ! je suis fixé, plus qu'à demander la photo et éspérer qu'elle soit en ma faveur..:

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 18 mars 2010 - #1040876 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

bonsoir

oui mais alors ça ne sera plus 90€ icon_sad parce que ça c'est un "discount" limité dans le temps pour les bons payeurs icon_mrgreen

test de signature

Cecilie
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2010 
Publié le 2 avril 2010 - #1051771 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour
Si le conducteur n'est pas identifiable sur la photo et si on affirme que l'on ignore qui conduisait, l'amende peut aller jusque 500€ voire 750€ (le maximum que peut appliquer le tribunal) pour non-dénonciation

Pourtant il paraît que la dénonciation n'est pas obligatoire....

Et au lieu de payer une amende de 90€ (paiement dans les 15 jours) ou 135€ (paiement entre le 16ème jour et avant le 45ème jour) on a une amende d'environ 500€

Je ne sais pas si la consignation de 135€ est déduite des 500€ ou si c'est en plus...

La consignation c'est le chèque que l'on doit payer quand on est propriétaire du véhicule et que l'on ne sait pas qui conduisait le véhicule

lola2004
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112755 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

bonjour
je suis une criminelle de la route !!!
un danger publique!!!
je viens de recevoir un pv de 90 euros et un point en moins pour une vitesse de 51 kms/h au lieu de 50 !!!!
notre cher gouvernement doit se gaver.....a ce rythme la ils vont choper tout le monde et remplir les caisses de l'état...l'avion de monsieur sarkozy sera vite rembourser!!!
il faudrait conduire en ne regardant que le compteur et non la route ...une nouvelle façon de conduire....et bien sur sans danger(alors qu'il est très dangereux de conduire à 51 kms /h.....)
VIVE LA FRANCE !!!!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112767 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

bonjour

lola2004 a écrit:

VIVE LA FRANCE !!!!!!

Rassurez vous, il parait que c'est pire ailleurs icon_eek

interceptor80
Publié le 14 juillet 2010 - #1112769 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

bonsoir

Ne dit on pas femme au volant......mort au tournant icon_lol

Vous avez en fait été flashé à 56 km/h - vitesse retenue 51
En agglomération, vous êtes vite dangereux au dessus de 50 km/heure
Regardez les statistiques de la prévention routière

Merci de votre coup de G....,si cela vous soulage.....
Payez votre amende de 90€ sinon cela risque de devenir 135€
Votre point vous le récupérez dans un an si vous ne commettez pas une autre infraction entrainant un retrait de point

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 14 juillet 2010 - #1112773 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

Bonjour,

Ben oui ça fait marroner, mais que dire sinon que 51 c'est bien plus que 50.

Si on dit allez 51 on laisse filer, c'est la personne prise à 52 qui sera enragée, et ainsi de suite.

La Suisse a un taux d'amende progressif pour les petits excès de type 10 FS par km/h de dépassement. Parlez en à votre député qui fait les lois.

nessus
Apprenti pilote

Inscrit le 9 juin 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112808 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

lola2004 a écrit:

bonjour
un danger publique!!!
je viens de recevoir un pv de 90 euros et un point en moins pour une vitesse de 51 kms/h au lieu de 50 !!!!
notre cher gouvernement doit se gaver.....a ce rythme la ils vont choper tout le monde et remplir les caisses de l'état...l'avion de monsieur sarkozy sera vite rembourser!!!
il faudrait conduire en ne regardant que le compteur et non la route ...une nouvelle façon de conduire....et bien sur sans danger(alors qu'il est très dangereux de conduire à 51 kms /h.....)
VIVE LA FRANCE !!!!!!

Croyez que j'en suis désolé. Personnellement j'apprécie votre coup de g. C'est effectivement le danger quand ce sont des machines qui sanctionnent car, pour une machine, qu'on soit en ligne droite ou dans un virage; par temps sec ou par verglas; avec une voiture neuve ou un tas de boue; conducteur expérimenté ou débutant malhabile; il n'y a pas de différence. 51 c'est au dessus de 50 donc infraction donc punition. Aristote disait, il y a 2400 ans, "il est injuste de traiter inégalement de choses égales ; mais il est encore plus injuste de traiter également de choses inégales". Mais bien entendu, quand une pensée dérange, il est plus facile de l'ignorer que de la solutionner.

Si cela peut vous aider, vous pourrez voir ici que vous n'êtes pas la seule...

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 14 juillet 2010 - #1112811 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

lola2004 a écrit:

bonjour
un danger publique!!!
!

bonsoir,
mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau, ce tarif existe depuis un moment déjà...
pour votre gouverne, vous rouliez à 56 km/h, on vous a fait un cadeau de 5 km/h............et comme dit Aléa, allez donc voir à l'étranger..........icon_eek

nessus
Apprenti pilote

Inscrit le 9 juin 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112879 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

gringo a écrit:

.
pour votre gouverne, vous rouliez à 56 km/h, on vous a fait un cadeau de 5 km/h............

Bonsoir

Ce n'est pas un cadeau. C'est une tolérance justifiée par l'erreur possible du radar. Elle est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier...

gringo a écrit:

et comme dit Aléa, allez donc voir à l'étranger..........icon_eek

Peut-être que cette affirmation pourrait être étayée un peu plus. Surtout que l'info donnée par ViveLeVTT à propos de la Suisse semble l'infirmer...

Dernière modification par nessus (14-07-2010 22:53:41)

interceptor80
Publié le 14 juillet 2010 - #1112883 - Re: exces de vitesse de 2km/h, recu contravention 90euros !!

nessus a écrit:

gringo a écrit:

.
pour votre gouverne, vous rouliez à 56 km/h, on vous a fait un cadeau de 5 km/h............

Bonsoir

Ce n'est pas un cadeau. C'est une tolérance justifiée par l'erreur possible du radar. Elle est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier...

Bonsoir
On s'en balance de votre précision, cela n'intéresse personne

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto