Publié le 17 mars 2010 - #1040374 -
Dimentionner un cric!
Bonjour à tous! J'espere que mon sujet est posté dans le bon endroit, sinon veuillez m'en excuser!
Voilà je suis étudiant en génie mécanique, option construction mécanique, et il nous est demandé un mini projet où nous aurions la tache de dimensionner un cric (le matériau et les dimension pour la résistance au flambage, cisaillement...), un cric trapézoïdal (Renault), ou au cas échéant, n'importe le quel...Svp aidez moi par des liens ou quoi que se soit, je suis un peu bloqué...merci d'avance
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 17 mars 2010 - #1040460 -
Re: Dimentionner un cric!
Bonjour,
Il faut connaître les hypothèses de base : poids maximal à soulever, hauteur maximale, débattement. A partir de cela tu peux construire la géométrie du cric. Avec la géométrie obtenue tu peux calculer les efforts à supporter par les différents composants. Avec les efforts admissibles dans chaque composant et le matériau choisi tu vas pouvoir les dimensionner
Publié le 17 mars 2010 - #1040542 -
Re: Dimentionner un cric!
Merci Benoit, ça m'aide à commencer, je crois que je devrais réduire les composants au max pour diminuer le travail. Auriez vous des liens où je pourrais voir des exemple la dessus, ou des crics détaillés? merci encore!