Publié le 17 mars 2010 - #1040224 -
perte de puissance importante sur vito cdi 2000
bonjour, voila,je possede un vito 108 CDI de 2000,j'ai une perte de puissance tres importante, pieces verifier,fuite injecteur ok durite de turbo ok tous les filtres changés contacteur de stop avec réglage de phares ok EGR nettoyée à ce stade je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment un veau,et quand je tir dessus fume et mise en securité à 3000,ci quelqu'un pouvais me donner une solution par avance merci
Publié le 21 mars 2010 - #1042674 -
Re: perte de puissance importante sur vito cdi 2000
probleme de perte de puissance réparé, après toutes les recherches possibles,en vain toujours un veau dans le moteur,aujourd'hui par hasard je debranche la durite sur le capteur d'air soufle dedans bouchée je nettoye rebranche et j'ai retrouvé toute ma puissance quel quif
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2010
Publié le 19 décembre 2010 - #1206782 -
gpascal a écrit:
probleme de perte de puissance réparé, après toutes les recherches possibles,en vain toujours un veau dans le moteur,aujourd'hui par hasard je debranche la durite sur le capteur d'air soufle dedans bouchée je nettoye rebranche et j'ai retrouvé toute ma puissance quel quif
bonjour gpascal, j'ai le mm problème que le votre sur mon vito cdi2001, j'ai tout fait pour le réparer nettoyage vanne egr , controle durite turbo... mais le problème persiste
pouvez vous me dire ou se trouve la durite du capteur d'air( une photo si c'est possible )
Publié le 20 décembre 2010 - #1207291 -
bonjour, ça ma pris du temps pour éliminer les possibilités une par une,jusqu'à ce que je débranche la fameuse durite du capteur d'air,elle est brancher à une petite fiche électrique accrocher au joint du capot moteur,au niveau du filtre à air vous avez la durite rigide de l'admission d'air branchée sur celui ci,à ce niveau du collier entre les deux au dessus sur le joint capot elle est la !!!. Toujours au mémé niveau derrière la durite avez la main vous aller sentir ou elle est brancher sur la durite rigide,pour ma part elle etait encrassée comme l'egr,nettoyage du tube d'admission et de la durite le moteur reste en sécurité à 3000trs,vous coupé le contact redémarrer et c'est bon, bon courage
Publié le 6 février 2011 - #1242120 -
bonjour,
j'ai un vito 108 cdi. il était bloqué à 3000 tr/min avec un bruit de soufflerie en dessous de l'habitacle. en fait le problème provenait de la durit de sortie de turbo, qui était percée. cette durit se trouve à l'arrière du moteur, accessible par le dessous du vito. elle tient par 2 colliers, faciles à enlever. cette pièce porte le numéro a638 528 2882 et est dispo directement chez mercedes au prix de 25 euros environ. voilà, j'espère que ce message pourra encore aider beaucoup de propriétaires de vito. bravo pour ces forums !