Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mlem69
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040203 - Délit de fuite - responsabilité 50%

Bonjour à tous,

mon cas est le suivant, j'aurais besoin de vos commentaires :
Comme mes voisins, mon véhicule était stationné le long d'un trottoir à côté d'une station service.
Un autre véhicule est entré dans la station par la voie opposée en franchissant un zébra et une ligne continue puis,
je ne sais comment à heurté mon véhicule à l'avant gauche après être monté sur le trottoir et en le déplaçant de plusieurs mètres.
Les faits se sont passés dans la nuit et le véhicule a fuit.
Ayant porté plainte, grâce aux caméras de surveillance de la station, la police a retrouvé l'auteur des faits
qui les a reconnu et a signé le constat ou il est consigné que j'étais stationné (case1) et qu'il entrait dans un parking/lieu privé etc. (case5).
Le schéma indique qu'il a franchi zébra et ligne continu.
Malgrè cela, mon assurance m'informe que je suis responsable à 50% n'ayant pas à être stationné à cet endroit (il
n'y a pas de panneau l'interdisant, au passage).
Je l'ai un peu mauvaise, n'étant même pas au volant ... icon_smile
Ai-je un recours ? Comment m'opposer à mon assurance ? Je suis bien motivé pour en découdre avec elle.

Un grand merci d'avance.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 mars 2010 - #1040225 - Re: Délit de fuite - responsabilité 50%

Bonjour,

Il  faudrait, pour vous conseiller utilement, avoir sous les yeux une copie du constat amiable, ou, au moins, le schéma des lieux et des circonstances de l'accident.

A vous lire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

MALEM69
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2010 
Publié le 15 avril 2010 - #1059746 - Re: Délit de fuite - responsabilité 50%

Bonjour,
ce serait avec plaisir mais je ne vois pas sur le site le moyen d'insérer
un scan ou un document ... je ne dois pas être doué.
Concernant le constat, j'ai indiqué les cases que nous avions coché.
Quant au schéma, la pompe est su le bord d'une grande avenue un peu en retrait.
Elle possède une sorte d'esplanade bordée de trottoir.
J'étais garé sur le coté gauche juste avant l'entrée de l'eslanade ; sur ce côté gauche, il y a deux entrées.
C'est là que le camion a coupé un zébra sur l'avenue, est monté sur le trottoir et a percuté ma voiture.
Merci

mlem69
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 15 avril 2010 - #1059747 - Re: Délit de fuite - responsabilité 50%

Bonjour,
je n'ai pas vu sur le sit le moyen d'insérer un scan ou un document ... mais peut-être ne suis-je pas doué.
Concernant le constat j'ai indiqué les cases que nous avions coché.
Quand au schéma, il faut imaginer que la pompe est un peu en retrait sur le bord d'une grande avenue.
Avant les pompes, il y a une grande esplanade bordée de trottoirs et elle possède deux entrées.
J'étais garé le long d'un trottoir juste avant une des entrées.
Le camion a coupé un zebra sur l'avenue pour entrer sur l'esplanade, est monté sur le trottoir puis a percuté mon véhicule.
Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 avril 2010 - #1059764 - Re: Délit de fuite - responsabilité 50%

Bonjour,

Quelle que soit la raison motivant la décision de votre assureur, il ne peut  être question de l'accepter sans avoir pu apprécier la valeur de ce raisonnement et les bases juridiques sur lesquelles il s'appuie !....

En conséquence :
- par lettre recommandée, exigez de votre assureur une réponse à  la question de savoir sur quelles bases juridiques s'appuie sa décision et informez-le que faute de réponse précise sous quinzaine  vous confierez votre dossier à votre avocat (une menace ne coûte rien !...).
- en cas de non réponse ou de réponse limitée , demandez à  l'association la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), qu'elle prenne en charge votre dossier;

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto