Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tompouce02
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1040181 - opel corsa A demarre puis cale directement

bonjour,
j'ai une opel corsa A essence de 1987,
celle ci a toujours tres bien rouler jusqu'a hier,
je les demarré puis elle a calé directement et ca ne fait que ca...
quelqu'un peu avoir une idée de la panne???
merci d'avance

Opel Corsa 1.2 de 1987

sam2808
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2009 
Publié le 20 mars 2010 - #1042415 - Re: opel corsa A demarre puis cale directement

bonsoir, ta courroie de distrib a t-elle été changé en temps et en heure.

tompouce02
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 20 mars 2010 - #1042426 - Re: opel corsa A demarre puis cale directement

bonsoir,
merci pour la réponse,
en faite c'etait mon carburateur,
je les changer elle a redemarré et 30s apres mon moteur a coulé icon_sad
sinon oui la courroie de distribution etait faite en temps et en heure.

Zazalee
Nouveau membre

Inscrit le 18 novembre 2010 
Publié le 18 novembre 2010 - #1186092 - Re: opel corsa A demarre puis cale directement

Bonjour,
J´ai eu le meme souci avec mon Opel Corsa  de la même année. A froid, la voiture démarrait parfaitement, quand j´avais roulé un certain temps, que j´arretais le moteur et que je repartais presque aussitôt, pas de problème.  Sinon, si je laissais le moteur arrété et que je voulais démarrer 5 minutes après, impossible. Je l´ai conduite chez un concessionnaire Opel en Allemagne qui m´a fait payer 40 euros pour tester (j´ai laissé la voiture une demi-journée) et m´a dit qu´il n´y avait pas de problème. 
En fait le problème est bien connu chez Opel pour ce type de voiture, et ne peut être réglé ( le constructeur aurait essayé un système de starter automatique, qui n´a pas bien fonctionné, c´est ce qu´on appelle un vice de construction). Donc aucune aide à attendre d´Opel. J´ai conduit ma voiture à la casse, puis acheté une Opel corsa plus récente (de 95). Et maintenant, c´est le prétensionneur de la ceinture de sécurité coté conducteur qui ne fonctionne plus. Le prix de la réparation (il faut changer tout le système) est astronomique. J´ai consulté internet, sites francais et allemands, et là aussi le problème est bien connu.
Donc ma prochaine voiture NE sera PAS une Opel...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto