Publié le 16 mars 2010 - #1040181 -
opel corsa A demarre puis cale directement
bonjour, j'ai une opel corsa A essence de 1987, celle ci a toujours tres bien rouler jusqu'a hier, je les demarré puis elle a calé directement et ca ne fait que ca... quelqu'un peu avoir une idée de la panne??? merci d'avance
Publié le 20 mars 2010 - #1042426 -
Re: opel corsa A demarre puis cale directement
bonsoir, merci pour la réponse, en faite c'etait mon carburateur, je les changer elle a redemarré et 30s apres mon moteur a coulé sinon oui la courroie de distribution etait faite en temps et en heure.
Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2010
Publié le 18 novembre 2010 - #1186092 -
Re: opel corsa A demarre puis cale directement
Bonjour,
J´ai eu le meme souci avec mon Opel Corsa de la même année. A froid, la voiture démarrait parfaitement, quand j´avais roulé un certain temps, que j´arretais le moteur et que je repartais presque aussitôt, pas de problème. Sinon, si je laissais le moteur arrété et que je voulais démarrer 5 minutes après, impossible. Je l´ai conduite chez un concessionnaire Opel en Allemagne qui m´a fait payer 40 euros pour tester (j´ai laissé la voiture une demi-journée) et m´a dit qu´il n´y avait pas de problème.
En fait le problème est bien connu chez Opel pour ce type de voiture, et ne peut être réglé ( le constructeur aurait essayé un système de starter automatique, qui n´a pas bien fonctionné, c´est ce qu´on appelle un vice de construction). Donc aucune aide à attendre d´Opel. J´ai conduit ma voiture à la casse, puis acheté une Opel corsa plus récente (de 95). Et maintenant, c´est le prétensionneur de la ceinture de sécurité coté conducteur qui ne fonctionne plus. Le prix de la réparation (il faut changer tout le système) est astronomique. J´ai consulté internet, sites francais et allemands, et là aussi le problème est bien connu.
Donc ma prochaine voiture NE sera PAS une Opel...