Publié le 16 mars 2010 - #1040138 -
ford mondeo pb pour passer les vitesses
Bonjour,
jai une ford mondeo 2.0l 115cv ghia
il y a quelque jour en arivant sur un rond point ;la pedale qui ne remonte pas ( il faut la remonter avec le pied )
il y a un tremblement lors de l'acceleration
elle ne le fait pas a chaque fois ( a part pour le bruit de tremblement a l'acceleration )
merci de votre aide
Hors ligne Lieu: Bruxelles ou Charleroi
Inscrit le 12 mars 2010
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
Publié le 16 mars 2010 - #1040165 -
Re: ford mondeo pb pour passer les vitesses
Il y a des acoups en même temps lorsque tu re-accélère après avoir passé de vitesse??? Le problème de ta pédale n'est peut-être pas lié au tremblement lors de l'accélération. Il s'agit peut-être du bloc silent pour les tremblements. Pour la pédale c'est peut-être le cylindre émetteur ou bien le disque d'embrayage.
Dernière modification par woa-fang (16-03-2010 23:11:48)
Publié le 28 mars 2010 - #1048586 -
Re: ford mondeo pb pour passer les vitesses
bonjour je suis mecanicien agricole
j'ai une ford mondeo de 2002 et qui affiche 153000 kms
moteur 2.0l 115cv td di ghia
aucun probleme avant cette apres midi, en arrivant chez un ami j'ai calé, je croyais etre au point mort ,alors que j'avais une vitesse d'engager.ca arrive meme au meilleur
cela ne ma pas inquieter, je n'est pas redemarre le moteur .et se soir je redemarre et la gros bruit sous le capot, pedale d'embrayage dans le font les vitesses un peu ferme et tremblement moteur .
j'ai laisser tourner au ralenti et puis quelque minute apres plus de bruit.
au bout de 2 kilometres sa lui a repris vitesse dure a passer un peu de bruit,mais pas de tremblement.j'ai reussi a rentrer (pas trop loin).
je pense que le probleme est dans l'embrayage, la butee est en train de passer a travers le diaphragme du mecanisme sur le volant moteur. reste plus qu'a demonter pour voir.
je réécrirai quand j'aurai du nouveau.