Publié le 16 mars 2010 - #1040113 -
problème pulseur d'air sur xsara
Bonjour,
J'ai également un problème avec le pulseur d'air de ma xsara 2.0 HDI de 2001 qui ne fonctionne qu'en position 4. Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum et quelqu'un a très justemment répondu que cela provenait d'une résistance. J'ai déjà eu la même panne il y a 2 ans et le garagiste avait effectivement remplacé une résistance (env 7 € la pièce). Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe cette résistance et si son remplacement est à la portée de tous (comme remplacer un fusible ou une ampoule par exemple). Un schéma serait le bienvenu.
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 16 mars 2010
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 17 mars 2010 - #1040242 -
Re: problème pulseur d'air sur xsara
En principe la resistance se trouve au niveau de la ventilation derriere la boite a gant refroidi par le pulseur , accésible par le dessous , toutefois il me semble que sur ce modéle , c'est une résistance élctronique .
Publié le 29 juillet 2010 - #1121725 -
Re: problème pulseur d'air sur xsara
Bonjour à vous je me branche sur votre file car j'ai un problème similaire et je cherche également une solution, bien que l' origine de la panne me semble différente: le relais R10 au dessus de la pédale d'embr. il colle après le démarrage du moteur et alimente la ventilation;il serait d' après un autre forum responsable de l'absence de courant sur le pulseur et le dégivrage arrière. j'ai démonté les 3/4 du tableau de bord et je ne l'ai toujours pas trouvé, d'autant que je ne sais pas à quoi il ressemble et Citroên veut la référence pour chercher la pièce sur leur Ordi !! merci d'avance à toute suggestion. joel