Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

herrera
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1040113 - problème pulseur d'air sur xsara

Bonjour,

J'ai également un problème avec le pulseur d'air de ma xsara 2.0 HDI de 2001 qui ne fonctionne qu'en position 4.
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum et quelqu'un a très justemment répondu que cela provenait d'une résistance.
J'ai déjà eu la même panne il y a 2 ans et le garagiste avait effectivement remplacé une résistance (env 7 € la pièce).
Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe cette résistance et si son remplacement est à la portée de tous (comme remplacer un fusible ou une ampoule par exemple).
Un schéma serait le bienvenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Citroen Xsara 2.0 HDI de 2001

Cosworth 67
Conducteur
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 16 mars 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 17 mars 2010 - #1040242 - Re: problème pulseur d'air sur xsara

En principe la resistance se trouve au niveau de la ventilation derriere la boite a gant refroidi par le pulseur , accésible par le dessous , toutefois il me semble que sur ce modéle , c'est une résistance élctronique .

auguste30
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 29 juillet 2010 - #1121725 - Re: problème pulseur d'air sur xsara

Bonjour à vous
je me branche sur votre file car j'ai un problème similaire et je cherche également une solution, bien que l' origine de la panne me semble différente: le relais R10 au dessus de la pédale d'embr. il  colle après le démarrage du moteur et alimente la ventilation;il serait d' après un autre forum responsable de l'absence de courant sur le pulseur et le dégivrage arrière. j'ai démonté les 3/4 du tableau de bord et je ne l'ai toujours pas trouvé, d'autant que je ne sais pas à quoi il ressemble et Citroên veut la référence pour chercher la pièce sur leur Ordi !!
merci d'avance à toute suggestion.
joel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto