Publié le 16 mars 2010 - #1040021 -
AUTO-ECOLE rachat, déplacement de dossier
Bonsoir, J'ai un souci, je suis inscrit au permis depuis Novembre 2009 à une auto école. J'ai versé 1200 € avec le permis à 1€ par jours. L'auto école à été racheter (Ordre du tribunal de commerce), la réouverture est dans 1 mois, j'ai déjà attendu autant. Le nouveau propriétaire travail donc gratuitement pour les inscrits d'avant 1an. En gros l'ex patron est partit avec les sous et le nouveau doit clôturer les dossiers sans toucher un sous. Est ce que c'est possible de faire un déplacement de dossier ? Même si le nouveau patron n'a pas toucher mes sous ?
merci
PS : En temps normal un changement de dossier est possible mais là je me demandais si c'étais possible sachant que le nouveau propriétaire reprend mon dossier (gratuitement).
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 16 mars 2010 - #1040049 -
Re: AUTO-ECOLE rachat, déplacement de dossier
bonsoir,
En principe si l'ancienne auto école partiquait les permis à 1 euro par jour, c'est qu'elle a souscrit une garantie financière qui doit intervenir en cas de défaillance de l'entreprise. Concernant votre transfert de dossier posez la question au tribunal de commerce qui s'est chargé de l'affaire.
Publié le 16 mars 2010 - #1040077 -
Je n'en sais pas plus sur l'histoire du tribunal de commerce. L'affaire est partie en faillite, un mec la récupérer. Pour les assurances en effet c'est OK, le mec finit le permis avec nous (Ce qui on commencer avant 1 ans). Mais vu l'ambiance et le sérieux je voudrais changer.
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 16 mars 2010 - #1040111 -
gantix a écrit:
Je n'en sais pas plus sur l'histoire du tribunal de commerce. L'affaire est partie en faillite, un mec la récupérer. Pour les assurances en effet c'est OK, le mec finit le permis avec nous (Ce qui on commencer avant 1 ans). Mais vu l'ambiance et le sérieux je voudrais changer.
Re
OK, dans ce cas je pense qu'il faut négocier le transfert de dossier avec le repreneur et l'organisme financier qui vous a avancé les fonds. A mon avis, vous allez y laisser des plumes !
Je me permet de vous dire que ce qui importe, c'est que VOUS, le candidat qui devez être sérieux, l'auto-école, n'est que le moyen pour vous mener au succès. A la fin de votre cycle de formation, l'expert jugera votre savoir faire et votre savoir-être et non celui de votre moniteur. Peut-on reprocher à un instituteur, les fautes d'orthographe de ses élèves.?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 mars 2010 - #1040207 -
gantix a écrit:
.
Bonjour gantix,
ah ça je veux bien te croire! . Ca fait un peu comme au ski, certaines sont toujours vantées pour leur qualité, leur sérieux, leur efficacité etc etc mais dans la réalité, on s'aperçoit que c'est une usine à "dossiers" sans parler le gent foutisme des moniteurs qui changent au bout de 6 mois tellement ils sont heureux de faire leur métier et du salaire qu'ils perçoivent! Moi ce qui me fait rire entre guillemets est que l'on juge la valeur d'une telle entreprise au nombre de permis obtenus (facteur de référence) un peu comme dans un institut privé (grande écoles) . Je vois par chez moi, il y en a une qui est connue comme le loup blanc (famille dans différentes affaires, relations préfectorales et j'en passe) qui est prête a écraser le 1er venu dans ce secteur d'activité au point à l'éviter de s'installer; à se demander si ce n'est pas devenu une véritable mafia! . Si je peux me permettre, avant de t'engager autre part, renseignes toi sur l'entreprise. Le parcours de celle ci peut te faire comprendre la mentalité qui y règne!!! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 17 mars 2010 - #1040628 -
Bah avec les réponses que j'ai eu, je pense attendre la réouverture et continuer. Personne ne sait concrétement si j'ai le droit de me baré. Si je vais voir le mec il va peut etre geuler lool... Il les a pas toucher les sous qu'il doit transferer