Publié le 16 mars 2010 - #1039904 -
remplacement courroie de distribution
Bonjour,
je doit changer la courroie de distribution sur ma megane 1.4 16 v 80ch et surprise il n'y a pas de repère sur celle que j'ai acheté chez renault . quel est donc la méthode pour son montage pour ne pas faire d'erreurs si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercierai. merci beaucoup
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 16 mars 2010 - #1039916 -
Re: remplacement courroie de distribution
salut, si tu en as sur celle en place il suffit de compter le nombre de dents entre chaque repères courroie et reporter les memes repères sur ta nouvelle courroie à l aide d un marqueur courroie (si tu n en possèdes pas utilises du correcteur ça suffira amplement).
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 16 mars 2010 - #1039934 -
salut verifie quand meme que tu a une clavette sur ton pignon de vilebrequin car je crois que sur ce modele c'est un pignon fou donc obligé d'avoir la pige pour le caler(vilo)
Hors ligne Inscrit le 27 janvier 2012
Publié le 27 janvier 2012 - #1418935 -
salut t as 3 reperes suis bien c est pas compliqué le premier c est celui de l arbre a came tu as un petit trou su la poulie tu doi y mettre une cale qui va se placer dans un petit orifice. l autre est derriere la roue tu doi enlever la poulie accessoire tu as une petite^pouli la ton repere doit etre vers le haut et en fin le dernier repere c est celui de la pompe a gasoil; sur la poulie il ya un marquage certe petit mais visible il doit etre aligné face a la petite visse qui est située juste derriere la poulie voila l ami bon courage
Hors ligne Inscrit le 3 janvier 2012
Publié le 27 janvier 2012 - #1418948 -
mim11 a écrit:
salut t as 3 reperes suis bien c est pas compliqué le premier c est celui de l arbre a came tu as un petit trou su la poulie tu doi y mettre une cale qui va se placer dans un petit orifice. l autre est derriere la roue tu doi enlever la poulie accessoire tu as une petite^pouli la ton repere doit etre vers le haut et en fin le dernier repere c est celui de la pompe a gasoil; sur la poulie il ya un marquage certe petit mais visible il doit etre aligné face a la petite visse qui est située juste derriere la poulie voila l ami bon courage
Il ne s'agit pas d'un diésel, mais d'un essence 1L4 - 16V, calage différent !