Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pelluche
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039791 - probleme de calage courroie de distributionbonjou

Bonjour

J'avais déjà fais la courroie de distribution + pompe à eau sur ma voiture mais cette fois cela n'a pas marché je pense être décalé d'une dent au niveau du vilebrequin mais j'ai perdu mon repère sur celui ci comment faire pour remettre la courroie en place

(sur la nouvelle courroie acheté il y avait des repères fais par le constructeur dois-je m'y fier?)

Peugeot 106 1.5 Diesel 1999

Je suis complètement désemparé si une personne pouvais m'aider ce serait sympa

merci

Peugeot 106 1.5 D de 1999

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 mars 2010 - #1039830 - Re: probleme de calage courroie de distributionbonjou

pelluche a écrit:

Bonjour

J'avais déjà fais la courroie de distribution + pompe à eau sur ma voiture mais cette fois cela n'a pas marché je pense être décalé d'une dent au niveau du vilebrequin mais j'ai perdu mon repère sur celui ci comment faire pour remettre la courroie en place

(sur la nouvelle courroie acheté il y avait des repères fais par le constructeur dois-je m'y fier?)

Peugeot 106 1.5 Diesel 1999

Je suis complètement désemparé si une personne pouvais m'aider ce serait sympa

merci

re
bien sur que tu peux te fier ils sont fait pour cela

la sagesse de l'age

mécanico
Apprenti pilote

Inscrit le 4 février 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1040128 - Re: probleme de calage courroie de distributionbonjou

bonsoir au mieux mets des piges (vilebrequin arbres a cames et pompe )comme ça t es sur de ton calage sinon les repères sur la courroie neuve bon courage

jer28
Conducteur

Inscrit le 2 mars 2010 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 23 mars 2010 - #1044902 - Re: probleme de calage courroie de distributionbonjou

bonsoir,ne pas oublier pige volant moteur?et il fau absolument enclanchetr la 4e ou 5eme vitesse  et faire tourner la roue avec les mains  qui fera faire au  moteur un tour complet méme deux appres seulement tu démare cinon risque de tordre les soupape

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto