Publié le 16 mars 2010 - #1039791 -
probleme de calage courroie de distributionbonjou
Bonjour
J'avais déjà fais la courroie de distribution + pompe à eau sur ma voiture mais cette fois cela n'a pas marché je pense être décalé d'une dent au niveau du vilebrequin mais j'ai perdu mon repère sur celui ci comment faire pour remettre la courroie en place
(sur la nouvelle courroie acheté il y avait des repères fais par le constructeur dois-je m'y fier?)
Peugeot 106 1.5 Diesel 1999
Je suis complètement désemparé si une personne pouvais m'aider ce serait sympa
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 mars 2010 - #1039830 -
Re: probleme de calage courroie de distributionbonjou
pelluche a écrit:
Bonjour
J'avais déjà fais la courroie de distribution + pompe à eau sur ma voiture mais cette fois cela n'a pas marché je pense être décalé d'une dent au niveau du vilebrequin mais j'ai perdu mon repère sur celui ci comment faire pour remettre la courroie en place
(sur la nouvelle courroie acheté il y avait des repères fais par le constructeur dois-je m'y fier?)
Peugeot 106 1.5 Diesel 1999
Je suis complètement désemparé si une personne pouvais m'aider ce serait sympa
merci
re bien sur que tu peux te fier ils sont fait pour cela
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 16 mars 2010 - #1040128 -
bonsoir au mieux mets des piges (vilebrequin arbres a cames et pompe )comme ça t es sur de ton calage sinon les repères sur la courroie neuve bon courage
Publié le 23 mars 2010 - #1044902 -
bonsoir,ne pas oublier pige volant moteur?et il fau absolument enclanchetr la 4e ou 5eme vitesse et faire tourner la roue avec les mains qui fera faire au moteur un tour complet méme deux appres seulement tu démare cinon risque de tordre les soupape