Publié le 16 mars 2010 - #1039785 -
pression dans systéme refroidissement: pompe a eau? culasse?
Bonjour a tous!
je suis proprio d'une peugeot 405 grd de 89, je viens d'enlever le carlosta car ce dernier semblait gripper et pour une 60aine de Km j'ai bien crut avoir résolut le probléme de circulation d'eau et plus de moteur qui chauffe... mais voila je me suis rendu compte que la pression dans le systeme de refroidissement etait anormalement haute et quelque 20 bornes plus tard le moteur qui se remet a chauffer comme un ouf, puis une durite qui pete! ma question: cela vient il obligatoirement de la culasse? peut il s'agir de la pompe a eau?
sur le forum beaucoup de gens pensent au joint de culasse mais si vous pensez que ça peut etre autre chose... z'etes mon dernier espoir avant la casse, j'ai pas assez de sous pour la MO de la culasse et pas assez de connaissance pour le fair moi même
merci d'avance les internaute de l'auto!
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 mars 2010 - #1039813 -
Re: pression dans systéme refroidissement: pompe a eau? culasse?
Bonjour J'ai bien peur pour vous que le joint de culasse soit à changer , car cette pression semble anormale et aucune pompe à eau ne produit ce phénomène ; vous ne connaissez pas un bon mécanicien ? Dans quel coin de l'hexagone vivez-vous ?
Publié le 16 mars 2010 - #1039823 -
bonjour et merci de répondre, pour le moment je suis sur toulouse et je ne connais pas vraiment de mecano ici... maintenant si il s'agit réellement de la culasse, tout ce que je veux c'est pouvoir trouver quelqu'un capable de changer la culasse qui serait interresser par une 405 en etat de marche..
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 mars 2010 - #1039837 -
Bonjour C'est très loin de chez moi , en effet ; mais cherchez un petit atelier sérieux ou un mécanicien expérimenté ( demandez autour de vous ) ; comptez 300 euros pour remettre cette bonne voiture sur la route ; et évitez de rouler , car vous risquez de faire des dégâts irrémédiables à la culasse ; pensez aussi à la faire éprouver ( planéité ) avant le remontage car les coups de chaud ont pu déformer le plan du joint .
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 16 mars 2010 - #1039930 -
bonsoir chari, j ai bien peur que 300 euros ne suffisent pas pour un échange joint de culasse, un test pression du circuit de refroidissement s avère nécéssaire, pour ce qui est d une pompe à eau défectueuse, bien évidemment la pression va monter dans le circuit car le liquide sera non seulement mal acheminé et qu en plus de l air rentrera forcément dans le circuit... si malgré le fait que le calorstat est été retiré la voiture monte toujours en t° et en pression il y a de grandes chances que ce soit un joint de culasse (celles des 405 ayant malheureusement une fiabilité assez médiocre). pour remettre tout en état il va plutot falloir compter dans les 600 à 800 euros (en espérant que la culasse ne soit pas hs "genre des craquelures entre les soupapes ou ailleurs..." ma question à moi est : est ce que votre ventilateur se met bien en route ( à la condition d avoir du liquide dans le circuit bien entendu)?
Publié le 23 mars 2010 - #1044954 -
bonsoir je dirais comme mes prédécesseurs, mais si il y as surchauffe après 60 klm , et si c est en agglomération, verifier que le ventilo ce déclenche. pour etre sur a froid mettre en route, et ouvrir le vase d expansion. si le LDR refoule instantanément, joint de culasse out. voir culasse fendue
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 23 mars 2010 - #1044968 -
salut!! je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! joint culasse hs!! il en font des news pour PSA tout gommé !!! le top!! allé!!!! on déculasse!!!!!!!!!!!!
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
Publié le 28 mars 2010 - #1048074 -
bonjour j'ai le même problème, pas de pression dans mon vase d'expansion. Mon ventilo marche mais pas quand le moteur chauffe.J'ai testé le ventilo direct a la batterie.Merci