1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kouny
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039581 - Fiat Punto JTD 85 pb démarrage

Bonjour à tous je fais appel à vous pak j'en peux plus avec cette caisse. Voila mon histoire... Bonjour à tous. Voilà mon problème: possesseur d'une fiat Punto JTD de 2003. Il y a peu j'ai changé le moteur par un de moindre kilométrage suite à un pb de fuite d'huile le moteur a sérré, bref. 
Donc me voilà au volant de ma punto tout content du bruit que fait mon nouveau moteur. Je me rend au boulot, tout roule mais je remarque quand meme que le voyant moteur s'est allumé, je me dit que je passerai chez un garagiste ce midi. A midi quand j'essaie de démarrer ça ne veut pas, je veux dire que tout s'allume au niveau du tableau de bord donc pas de pb batterie, et combien meme j'ai sortie les cables pour essayer de démarrer en me branchant avec un autre véhicule, ça ne change rien.
j'ai l'impression que le moteur tourne bien mais au moment de tirer l'essence quelque chose cloche et le voyant rouge du moteur s'allume à ce moment la. J'ai fait venir un ami mécano qui a apparemment réussi à la faire démarrer pas longtemps en mode "startpilot" (j'utilise ce mot mais je ne sais même pas ce qu'il signifie).
Bref j'ai appelé qqs réparateurs fiat et là plusieurs sons de cloches:
- l'un me dit qu' il s'agit peut simplement de l'intérupteur d'inertie qu'il faut pousser. (mais je ne sais pas ou il se trouve
- un autre que du fait que le moteur a été changé peut être que le calculateur à besoin d'une ré-initialisation. Ça par contre je ne pense pas vu que l'on a gardé l'ancien calculateur et que le nouveau moteur est lui aussi issue d'une fiat Punto JTD de 2003.
- un dernier me dit qu'il a deja vu ce genre de problème et qu'il pense qu'il s'agit du capteur PMH.

Bref je réussi tant bien que mal à remorquer ma punto jusque chez un réparateur fiat avec un ami, le mecano branche la valise et m'annonce le jour suivant que mon boitier d'injection doit être changé par un neuf donc vierge pour qu'il le configure sur mon moteur mais il me dit aussi que la pièce c'est 400€, 700€ avec la main d'œuvre. Ma question est la suivante: qqn a t'il deja eu affaire à ce problème. dois-je vraiment changer le boitier d'injection et si oui, n'ai je pas moyen de m'en sortir pour moins cher, en économisant sur la pièce ou la main d'oeuvre, pak après avoir dépensé 1000€ pour un nouveau moteur et son installation je mettrai pas 700€ encore. please HELP

Fiat Punto Fiat punto JTD 85 de 2003 de 2003

kouny
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040431 - Re: Fiat Punto JTD 85 pb démarrage

a l'aide plz

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto