Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bouzou
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039422 - bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour,

je rencontre depuis plus d'un an un bruit métallique ( comme si l'on donnait un coup de clef à mollette sur le pot d'échappement) à froid au démarrage puis lors de passage sur des dos d'äne ou des déformations de chaussée et également en virage lorsque je suis en appui.
J'ai l'impression que ces bruits n'apparaissent que lorsque la température extérieure est inférieure à environ 6°. Les bruits disparaissent prtaiquement l'été!
Je commence à penser à des bruits de dilatation venant du réservoir.
J'ai amené la voiture chez deux concessionnaires qui ont fait un contrôle visuel complet des suspensions, attaches de pot d'échappement etc sans rien trouver. j'ai changé les amortisseurs arrière, toujours le bruit!!

j'hésite à me lancer dans des très gros travaux de recherche de la panne chez Mercedes car à 95€ de l'heure, l'addition sera salée et la voiture a 160 000KM !!

Merci de vos idées sur l'origine possible de ces bruits ( apparement pas dangereux, mais j'aimerai en être sur avec deux enfants...)

Mercedes Classe C 180 de 2002

perrotta
Apprenti pilote
Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 16 mars 2010 - #1039487 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Salut,
fait un test,roules avec ta voiture coffre ouvert et fais moi savoir si c'est pareil.

perrotta
Apprenti pilote
Publié le 19 mars 2010 - #1041451 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Salut, pas de suite, tu as résolus ton problème???

bouzou
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044362 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour,

désolé pour l'absence de réponse, je n'ai pas encore essayé mais vais le faire. j'ai déjà essayé en retirant le triangle pensant que le bruit pouvait venir de la mais ça n'avait rien changé, vois tu une autre source du bruit possible dans la malle de coffre? la serrure?

Je repond à nouveau lorsque j'aurai fait le test.

Merci

perrotta
Apprenti pilote
Publié le 23 mars 2010 - #1044984 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Oui la serrure est souvent source de problème sur ce modèle mais pas souvent sur la version berline.
Fais ton test et assure toi que rien ne traine sous les tapis lateraux ainsi que dans le bac plastique.

jeune_recru
Apprenti pilote
Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 30 mai 2010 - #1086092 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour

J'ai le même son sur la mienne sauf que j'ai le coupé sport 220CDI et des fois j'entend des craquement quand je vient d'arrêter le moteur, sa fait crack crack comme si quelque chose allait se casser et aussi quand quelqu'un monte a l'arrière ben sa fait le son aussi, je m'inquiète un peu icon_confused j'ai penser au amortisseur arrière ou a l'échappement, je ne sais pas d'ou sa provient et moi c'est pas le temps qui fait sa, il fait tout le temps chaud chez moi (j'suis en Guadeloupe lol)

Alors dit moi tu a trouver une solution ?? j'ai vu que tu n'avait pas répondu depuis mars cela veut dire que tu a abandonnée tes recherche ??

merci

jeuinterdit
Membre exclu

Inscrit le 1 septembre 2009 
Publié le 30 mai 2010 - #1086102 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

bonjour-888
c les cilinde de bloc de suspension ca tape  car les sus son raide.

perrotta
Apprenti pilote
Publié le 30 mai 2010 - #1086104 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour
Le bruit ne doit plus le déranger ou bien il roule tout le temps coffre ouvert!!!
Tu peux essayer toi aussi de rouler coffre ouvert et si ça persiste d'enlever la plage arrière.
Fais nous savoir.

Dernière modification par perrotta (30-05-2010 06:44:05)

jeune_recru
Apprenti pilote
Publié le 31 mai 2010 - #1087002 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

perrotta a écrit:

Bonjour
Le bruit ne doit plus le déranger ou bien il roule tout le temps coffre ouvert!!!

Bonjour

C'est possible lol

perrotta a écrit:

Tu peux essayer toi aussi de rouler coffre ouvert et si ça persiste d'enlever la plage arrière.
Fais nous savoir.

Ok je vais essayé, je te tien au courant icon_wink

merci

jeune_recru
Apprenti pilote
Publié le 31 mai 2010 - #1087003 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

jeuinterdit a écrit:

bonjour-888
c les cilinde de bloc de suspension ca tape  car les sus son raide.

Bonjour
Oui effectivement les suspension son raide, sa peut-être sa ...

blubluken
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2010 
Publié le 15 septembre 2010 - #1147109 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour,
si vous n'avez pas résolu votre problème, à votre place, je tenterais de resserrer les têtes d'amortisseurs.
Voir http://mercedes-benz.forumactif.com/w20 … t33947.htm pour infos sur démontage.

carlitos89
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2011 
Publié le 24 juillet 2011 - #1340612 - Re: bruit de suspension sur Mercedes Classe C W203

Bonjour,moi aussi j ai le meme probleme  , j ai aussi ete voire mon concessionnaire mercedes il suppose que ceus soit les silent bloc a l arriere avec une petite facture de 1000€ car il ceus dilate avec la temperature et vous de votre coté avez vous du nouveaux merci cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto