Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Artifice3
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039415 - PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour,

J'ai eu un PV doublé d'une mise en fourrière pour un stationnement sur un lieu de livraison. Or ce lieu de livraison n'est pas indiqué par un panneau clair. On voit juste qu'il y a effectivement l'emplacement pour que des camions rentrent leurs marchandises, mais pas de panneau.

Puis-je contester mon amende ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 mars 2010 - #1039419 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour
Panneau non indispensable.
Quelle est la signalisation horizontale ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

GOLF+76
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039455 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Il M'est Arrive La Meme Chose Au Mois De Novembre Dernier. J'ai Contacte Mon Assurance Juridique, Il N'y A Pas De Recours Possible. J'ai Du Payer La Fourriere + L'amende. Mettre Un Panneau N'est Pas Obligatoire. Chacun Doit Savoir Qu'il Est Interdit De Stationner Sur Certains Emplacements. Il Y A Un Article Du Code De La Route Qui Le Precise En D'autres Termes Et Qui Doit Figurer Sur Votre Amende Mais J'ai Oublie Lequel.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 16 mars 2010 - #1039482 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

GOLF+76 a écrit:

Il M'est Arrive La Meme Chose Au Mois De Novembre Dernier. J'ai Contacte Mon Assurance Juridique, Il N'y A Pas De Recours Possible. J'ai Du Payer La Fourriere + L'amende. Mettre Un Panneau N'est Pas Obligatoire. Chacun Doit Savoir Qu'il Est Interdit De Stationner Sur Certains Emplacements. Il Y A Un Article Du Code De La Route Qui Le Precise En D'autres Termes Et Qui Doit Figurer Sur Votre Amende Mais J'ai Oublie Lequel.

Bonjour

Article R417-10  III 4°

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1039498 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour,
Article qui, je le rappelle, interdit le stationnement des véhicules de livraison (*) sur les emplacements réservés au stationnement (**) des véhicules de livraison...
icon_confused

(*) mais pas que ceux-là
(**) et à l'arrêt

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 mars 2010 - #1039540 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

bonjour,
Platon78 peut tu faire en sorte qu'il n'y ai pas de majuscules a chaques mots c'est penible a lire.
Merci

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1039542 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour
-> Gluck
ce n'est pas Platon, c'est GOLF+76 qui a tout écrit en majuscule et le forum corrige automatiquement en ne laissant que la 1° lettre.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1039618 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour,
Ou alors, GLUCK gluck veut peut-être dire...

Platon78 a écrit:

golf+76 a écrit:

...

bonjour

article r417-10  3

sm17

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 mars 2010 - #1039670 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Re,
Oui je m'a gourré désolé.2

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1039776 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

JPAL a écrit:

Bonjour
Panneau non indispensable.
Quelle est la signalisation horizontale ?

Merci pour votre réponse. Il n'y a pas de signalisation horizontale à mon souvenir.

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1039783 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

bonjour
Vous pouvez faire une photo des lieux pour qu'on comprenne alors.
et que signifie :

On voit juste qu'il y a effectivement l'emplacement pour que des camions rentrent leurs marchandises,

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1039800 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Je n'ai pas de photo mais je vais décrire plus précisément :
absence de signalisation mais il s'agit d'une ère assez large située en bord de rue, il y a la place pour que 2 camions se garent côte à côte perpendiculairement à la rue. Au fond il y a des grandes portes pour permettre aux camions de décharger leur marchandise. Quand il n'y a pas de camion, cet espace est très commode pour garer plusieurs voitures.

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1039851 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour

Au fond il y a des grandes portes

ce ne serait pas cela la verbalisation ?

Article R417-10
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;
2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ;
3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
7° Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ;
8° (abrogé) ;
9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.
III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :
1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;
2° En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ;
3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ;
4° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison ;
5° Dans les zones de rencontre, en dehors des emplacements aménagés à cet effet ;
6° Dans les aires piétonnes.
IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1039862 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Merci pour le texte. C'est peut-être ça, mais est-ce que je peux contester ?

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1039876 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour
si c'est ça, ce sera inutile de contester vu que l'infraction est caractérisée.
Qu'est-il marqué sur l'avis de contravention que vous devez avoir à payer ?

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1040059 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Je n'en sais rien si c'est ça. Tout ce que je sais c'est que j'ai un PV pour cas n°2 et que j'étais à un endroit où des camions déchargent de la marchandise, sans pour autant qu'il y ait un panneau le signalant.

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1040071 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Bonjour
Qu'avez vous fait de l'avis de contravention ?  icon_confused

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1040089 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Je l'ai l'avis.icon_rolleyes

JPAL
VIP
Publié le 16 mars 2010 - #1040102 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Re
alors qu'est-il marqué dessus ?

artifice
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 16 mars 2010 - #1040105 - Re: PV pour stationnement sur lieu de livraison

Ah oui en effet, vous avez bien vu, il y est mentionné une information supplémentaire, je n'avais pas prêté attention. Il est indiqué : "sur l'emplacement réservé à : livraison".

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto