Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039311 - Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)
Voir le profil de clem_from_the_mountain

Bonjour,

Voilà question un peu répétitive surement mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer. Je vais avoir mon permis dans 2 semaines et donc je cherche activement une voiture pas trop chère 2500-3000€ fiable et qui supporterait des trajets hebdomadaires de 160km (1 aller-retour par semaine). J'ai donc passé des heures sur internet déjà pour me donner une idée et trouver des occasions sympas si possible et je suis tombé récemment sur une SEAT Cordoba 1.9 SDI de 2001avec 143 000km diesel avec comme options : clim auto, ordinateur de bord, vitres électriques, rétros électriques, abs airbag, direction assistée, fermeture centralisée à distance et phares anti brouillard. Elle est à 2 600 €
Je voulais savoir ce que vous en pensiez sur le papier au moins (l'état à l'air bien sur les photos, le moteur je demanderai éventuellement à quelqu'un de m'aider n'y connaissant moi-même pas grand chose) et si c'était une voiture sans trop de problèmes (j'ai eu des avis contradictoires à propos de Seat)

Sinon après comme voitures dont j'ai trouvé des choses pas mal il y aurait une Polo 1.4 MPI de 2000 avec 148 000 km avec comme options : vitres elec, climatisation, autoradio CD, jante alu, à 3 000 €.

Je sais que Volkswagen est réputé très fiable mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus cher pour avoir une Volkswagen avec un peu plus de km et surtout apparemment la Polo consomme pas mal et elle est essence, ça va pas me revenir un peu cher à la pompe ?

Je suis preneur de tous vos avis !
Merci beaucoup de vos réponses icon_biggrin
Bonne soirée !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 15 mars 2010 - #1039319 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Salut,avec 160 kms par semaines c'est pas la peine de prendre un diesel,tu va l'encrasser et l'entretien est plus cher que sur une essence,le diesel est souvent une fausse économie pour les petits rouleurs  icon_wink
Par contre la polo est trop chère,en cherchant bien tu trouvera facilement une voiture essence avec moins de kms pour ce prix.

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039331 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Merci d'avoir répondu aussi vite =)
Pour mes allers-retours ça serait 2*160km + tous les petits trajets en plus mais oui c'est un ami qui ne jure que par le diesel qui m'a dit que je ferais des grosses économies avec. Mais sinon la Seat elle vaut quoi si on oublie le fait que je roule pas beaucoup ? Et sinon peut etre qu'en négociant la Polo je peux m'en tirer pour moins cher, à partir de quelle tranche de prix ça serait intéressant ?

Merci beaucoup icon_smile

powerline93
VIP
Publié le 15 mars 2010 - #1039355 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Là ça change quand même avec 2*160 + autres petits trajets icon_wink le Seat c'est moteur volkswagen icon_wink et le 1.9 SDI n'est pas très puissant mais pour un jeune conducteur c'est justement ce que les assurances aiment.Moi je prendrais la Seat icon_wink

gerardv
Pilote confirmé
Lieu: suisse.Champex-lac 
Inscrit le 24 janvier 2010 
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 15 mars 2010 - #1039357 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Bonjour, une petite voiture comme ça t'a été dit,je pense que c'est le bon choix, mèfie-toi de certaines petites annonces,fait en tout cas contrôler la voiture par un garage ou un pro.cela évite bien des surprises.  Cordialement

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039421 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Merci pour vos réponses !
Je vais contacter le vendeur je pense alors. Le vendeur est un professionnel ("auto promo") vous pensez que je dois quand meme vérifier avec un professionnel (un ami garagiste) pour vérifier tout ou je peux me fier au vendeur ?
Et quand vous dites que le moteur est pas très puissant je peux faire de l'autoroute quand meme avec ou c'est trop juste ?
icon_biggrin

woa-fang
Conducteur
Lieu: Bruxelles ou Charleroi 
Inscrit le 12 mars 2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
Publié le 15 mars 2010 - #1039445 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

J'ai une Seat Cordoba 1.9 SDI mais de 2003. Je peux te dire que c'est une très bonne voiture, pour la reprise, accélération, confort pour l'autoroute évidemment, tenue de route ça va par contre la suspension est un peu raide, enfin on ne la sens que sur route vraiment dégradée. Enfin soit avec même pas 70 chevaux je suis monté à 190 si ça t'intéresse (si si je t'assure). Sinon le coffre est grand (dans la 2001 aussi je pense).

Bon enfin soit, que ce soit de 2001 ou 2003 en SDI, tu peux largement faire de l'autoroute. Petit bémol: le bruit et ça comme dans toute les Seat... icon_sad

Perso je te conseil quand même de prendre quelqu'un qui s'y connait et veille à toujours demander les factures si une pièce ou deux ont été changées.

gurlyblin
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039493 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

je vends une polo en trés bon êtat de marche 2000 euros, controle technique ok, boite de vitesse et embrayage changés en décembre 2009, 170000 km, carrosserie aucun choc.
C'est une bonne voiture. Elleest visible et essayable dans le val d'oise. Tel: 0685670586

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1040023 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Désolé Gurlyblin mais c'est trop loin pour moi icon_sad
Merci pour vos conseils, je vais contacter le vendeur je pense icon_lol

woa-fang
Conducteur
Lieu: Bruxelles ou Charleroi 
Inscrit le 12 mars 2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
Publié le 17 mars 2010 - #1040443 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Tiens nous au courant pour savoir ce que tu as choisis :-d

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040624 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Sinon je viens de tomber sur une 206 pas mal, peut-être un peu moins intéressante mais j'ai une petite préférence parce que j'ai un peu de mal physiquement pour la SEAT même si c'est pas mon critère principal, si je peux avoir une voiture qui me plait physiquement je suis pas contre ^^

Peugeot 206 1.4 xt¨
Esssence, 165 000kms
3 portes
gris clair métalisé.
Carrosserie bonne état, intérieur propre.
Vitres électriques, Toit ouvrant électriques, DA, ouverture centralisée, anti brouillard avant...

Le véhicule vient d'être révisé!

vidange & filtre
Courroie distribution + Pompe à eau neuve
Pneus neuf

Controle technique OK

Pas de frais à prévoir!
2 750€

Vous en pensez quoi niveau prix ?

Dernière modification par clem_from_the_mountain (17-03-2010 18:35:31)

powerline93
VIP
Publié le 17 mars 2010 - #1040643 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

clem_from_the_mountain a écrit:

Sinon je viens de tomber sur une 206 pas mal, peut-être un peu moins intéressante mais j'ai une petite préférence parce que j'ai un peu de mal physiquement pour la SEAT même si c'est pas mon critère principal, si je peux avoir une voiture qui me plait physiquement je suis pas contre ^^

Peugeot 206 1.4 xt¨
Esssence, 165 000kms
3 portes
gris clair métalisé.
Carrosserie bonne état, intérieur propre.
Vitres électriques, Toit ouvrant électriques, DA, ouverture centralisée, anti brouillard avant...

Le véhicule vient d'être révisé!

vidange & filtre
Courroie distribution + Pompe à eau neuve
Pneus neuf

Controle technique OK

Pas de frais à prévoir!
2 750€

Vous en pensez quoi niveau prix ?

Salut,trop cher! et 165Mkms pour une 1.4L essence c'est pas mal déjà...je suis sûr que pour ce prix tu peux en trouver une avec moins de bornes.

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040659 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

D'accord.
Et cette Polo ?

Prix : 3 000 €
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 148 000 KM
Carburant : Essence

Vends VW Polo 1.4 MPI : 3 portes, vitres elec, climatisation, autoradio CD, jante alu, interieur et exterieur tres propre, distribution faite à 128000 Km, le CT sera bientot fait. Aucun frais à prevoir.

Peut etre que le prix est négociable.

powerline93
VIP
Publié le 17 mars 2010 - #1040688 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Tiens regarde ce lien,2500 euros année 2000 et 86000 kms la polo 1.4L icon_wink ICI

clem_from_the_mountain
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040773 - Re: Jeune conducteur ayant besoin d'un avis pour premier véhicule (encore!)

Ah ouais en effet !
Dommage qu'elle soit à 500kms de chez moi.

Je viens de voir que la Seat vient d'être vendu...

Je viens de trouver une Clio mais c'est limite trop beau en fait !

Prix : 3 500 €
Année-modèle : 2005 Kilométrage : 14 800 KM Carburant : Diesel

Informations générales
RENAULT CLIO II

Version : 1.5 DCI 65 3p
Année : 2005

114800 km

Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 28 / 10 / 2005

Options & équipements

- Direction Assistée /ABS
- Radio CD/Commandes de systeme Audio au volant
- Virrouillage Centralisé des portes
- Airbag front + lat
- Clim manuelle
- Vitres electriques
- Volant reglable en Hauteur

Autres
- Livret de bord
- Roue de secours
- Vidange faite le 06 /02/10 (avec facture)
- Distrubution Faite à 85000 Km 10/2009(avec facture )
- Disques neufs + Plaquettes neuves 12/2009 (avec facture )
- Pneux avant neuf changés le 12/12/2009 (avec facture )
-Possibilité de la rendre en 5 places

Elle est pas trop loin de chez moi donc je peux jeter un coup d'oeil facilement pour voir si c'est une arnaque ou pas.
J'ai demandé des informations notamment pour le kilométrage y'a une faute de frappe on dirait. J'attends la réponse je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour votre aide, vous êtes super sympa sur ce forum icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto